Un forfait "à vie", ça veut dire quoi ?

Plopaplopa - 31 août 2018 à 00:24
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 1 sept. 2018 à 09:19
Bonjour ! Voilà une question qui me turlupine depuis trois mois (depuis que j'ai moi-même souscrit à un forfait à vie) sans trouver de réponse.

Mon instinct me fait dire que "à vie" signifie : pour toujours tant que le forfait existe, si un jour les forfaits sont supprimés l'offre ne tient plus. Suis-je dans le vrai ? Cette définition a quelques imprécisions fâcheuses notamment le fait que ces forfaits à vie sont souvent spéciaux, par exemple un forfait SuperForfait 5euros par mois à vie avec 30go d'Internet n'est pas le même que le SuperForfait de base, ne serait ce qu'au niveau du prix mais souvent même au niveau des datas.

Bref merci d'avance pour vos éclaircissements !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"une question qui me turlupine depuis trois mois" C'est dommage, il suffit simplement de prendre 5 minutes pour lire le contrat que vous avez *déjà* signé pour avoir l'information, tout est inscrit dessus !
0
Ah bah effectivement c'est bête, ça m'a même pas traversé l'esprit !

Edit : bon je suis allé voir et impossible de trouver le contrat, j'ai trouvé de nombreux témoignages d'utilisateurs qui se plaignent de ce problème. Dans l'onglet "contrat" (déjà peu facilement accessible) il y a une "référence contrat" composée de chiffres et de lettres mais aucun lien de téléchargement n'y est adossé.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
1 sept. 2018 à 09:19
Bonjour

j'ai un nouveau GPS marque Tom Tom depuis environ 5 ans qui a "cartes à vie".
Avant de l'acheter j'ai bien regardé cette option facile à comprendre
Je peux mettre les cartes à jour sans payer quoique ce soit

julie
0