Refus remboursements arrhes

anne#cheval 14 Messages postés vendredi 21 août 2015Date d'inscription 5 octobre 2018 Dernière intervention - 30 août 2018 à 09:59 - Dernière réponse : anne#cheval 14 Messages postés vendredi 21 août 2015Date d'inscription 5 octobre 2018 Dernière intervention
- 5 oct. 2018 à 20:12
bonjour
j'ai signe et verse 900 euros d'arrhes pou 3 mois location guadeloupe aveec contrat location oui il est stipule .que les paiements effectues ne serait rembourses qu'en cas de probleme dument justifie.j'ai subi une operationimportante un bras avec greffe .et les proprietaires refusent.. le remboursement..de plus 2 mois avant notre depart.il n'auront aucun probleme pour relouer.que faire?
remerciements
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Niclao 37 Messages postés jeudi 30 août 2018Date d'inscription 3 septembre 2018 Dernière intervention - 30 août 2018 à 10:27
1
Merci
Je ne connais pas les clauses de votre contrat mais lorsqu'il s'agit d'arrhes, vous ne récupérez pas votre cette somme sauf mention sur le contrat. Si dans le contrat il est stipulé que le remboursement est possible si justificatif, je vous conseille de voir avec votre hôpital pour vous fournir une attestation contre-indiquant un voyage, des déplacements, etc ou tout autre document médical qui prouve que vous ne pouvez pas vous déplacer dans une période couvrant la date de début du bail au minimum. Dans ce cas, si le contrat le prévoit, il n'a pas de raison de vous refuser le remboursement.

Attention toutefois si votre opération bien qu'elle soit importante ne vous empêche pas de voyager au moment prévu (d'ici deux mois), et qu'aucune contre-indication médicale ne va dans ce sens, le bailleur est dans son droit de conserver vos arrhes.

Merci Niclao 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13307 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Niclao
anne#cheval 14 Messages postés vendredi 21 août 2015Date d'inscription 5 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 21:29
0
Merci
merci de votre reponse
nous devions partir le 15/10.j'ai ete opere il y a 35/ jours seulement,mon bras ne sera pas solidifie avant plusieurs mois et je suis actuellement en fibrillation suite a l'operation et il m'est interdit de prendre l'avion.jun certificat a ete envoye precisant que mon etat de sante ne permet pas le voyage et sejour.
actuellement les loueurs me disent qu'ils vont me rembourser mais soit disant qu'ils ont des problemes de tresoreries mais je n'y croit plus.(repondent pas au mail que puis je faire pour les obliger a nous rembourser?ou
ce n'est pas la peine d'insister .

merci de votre reponse
djivi38 21016 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 22:07
Apparemment vous ne deviez pas partir seule puisque vous dites "nous".
Mes propos vont vous paraître très durs, mais quand il y a un motif légitime attaché à 1 personne (comme le vôtre, qui de plus est bien justifié par les instances médicales) ... ça n'affecte pas l'autre personne (ou les autres personnes) qui peut donc effectuer le voyage et prendre la location sans inconvénients.
Bon rétablissement.
Cdt.
Commenter la réponse de anne#cheval
anne#cheval 14 Messages postés vendredi 21 août 2015Date d'inscription 5 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 20:12
0
Merci
merci de votre reponse
quand je dis nous il s'agit de moi et mon epouse.je ne peux pas rester seul je marche tres difficilement .ne peut
pas me deplacer seul.avec un bras ne peut rien faire je ne conduis pasj'ai 70ans .nous devions partir 3 mois .ds mon etat actuellement c'est impossible.nous partons en guadeloupe depuis 30ans et c'est la premiere fois que nous changeons de logeur,et que nous tombons sur des personnes malhonnetes.ds ce cas là on ne peut pas demande a mon epouse de me laisser seul a la maison.cces personnes vont relouer leur logement,et cela leur fera double gain ,pour moi c'est du vol.si je comprend bien on ne peut rien faire.ce serait nous qui sommes en tord ,c'est le comble! salutation
Commenter la réponse de anne#cheval

Dossier à la une