Remboursement assurance emprunteur

NN - 28 nov. 2018 à 11:18
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   - 30 nov. 2018 à 14:52
Bonjour,

J'ai fait un remboursement anticipé de mon prêt immobilier en 2016. Je me rends compte aujourd'hui que l'assurance emprunteur déléguée de la banque de prêt continue à me prélever l'assurance emprunteur (132€ / mois).

Cet assurance ne peut me rembourser qu'une année de trop perçu.
Quid des autres années de trop perçu ?

Suite à la lecture de différents forums, il me semble que dans le cas où c'est l'assurance déléguée de la banque, la banque est chargée de transmettre l'attestation de fin de prêt ?

Est ce exact ?

Merci pour votre retour.

Bien cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2018 à 11:29
Bonjour,

Suite à la lecture de différents forums, il me semble que dans le cas où c'est l'assurance déléguée de la banque, la banque est chargée de transmettre l'attestation de fin de prêt ?

Ce n'est pas clair. Il s'agit de l'assurance de la banque ou d'une délégation d'assurance ? Qui prête et qui assure ?

Dans le premier cas oui, ils auraient du faire les démarches et vous auriez du vérifier (2 ans que vous payez 132€/ mois, ça ne vous a pas posé problème ?)

Pour le second cas, Non c'est à vous d'envoyer votre lettre de résiliation à votre assureur avec justificatif (attestation de remboursement anticipé). C'est une délégation d'assurance donc la banque ne va pas faire les démarches à votre place pour un organisme qui lui est extérieur.
1
Merci pour votre réponse.
Pour être plus précise le prêt était à la BNP et l'assurance emprunteur était Cardif assurance.

(2 ans que vous payez 132€/ mois, ça ne vous a pas posé problème ?). J'ai plusieurs emprunts et je pensais que cela concernait ceux en cours.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2018 à 11:48
Mais du coup Cardif était l'assurance proposé par la BNP lors du prêt ou ils vous ont proposé un de leur produit d'assurance (BNP Paribas) et vous avez préféré passer par une délégation d'assurance via la Cardif ?
0
Cardif était l'assurance proposé par la BNP lors du prêt.
0