Remboursement assurance emprunteur

- - Dernière réponse : Cardif France
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- 30 nov. 2018 à 14:52
Bonjour,

J'ai fait un remboursement anticipé de mon prêt immobilier en 2016. Je me rends compte aujourd'hui que l'assurance emprunteur déléguée de la banque de prêt continue à me prélever l'assurance emprunteur (132€ / mois).

Cet assurance ne peut me rembourser qu'une année de trop perçu.
Quid des autres années de trop perçu ?

Suite à la lecture de différents forums, il me semble que dans le cas où c'est l'assurance déléguée de la banque, la banque est chargée de transmettre l'attestation de fin de prêt ?

Est ce exact ?

Merci pour votre retour.

Bien cordialement,
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Merci
Bonjour,

Suite à la lecture de différents forums, il me semble que dans le cas où c'est l'assurance déléguée de la banque, la banque est chargée de transmettre l'attestation de fin de prêt ?

Ce n'est pas clair. Il s'agit de l'assurance de la banque ou d'une délégation d'assurance ? Qui prête et qui assure ?

Dans le premier cas oui, ils auraient du faire les démarches et vous auriez du vérifier (2 ans que vous payez 132€/ mois, ça ne vous a pas posé problème ?)

Pour le second cas, Non c'est à vous d'envoyer votre lettre de résiliation à votre assureur avec justificatif (attestation de remboursement anticipé). C'est une délégation d'assurance donc la banque ne va pas faire les démarches à votre place pour un organisme qui lui est extérieur.

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Merci pour votre réponse.
Pour être plus précise le prêt était à la BNP et l'assurance emprunteur était Cardif assurance.

(2 ans que vous payez 132€/ mois, ça ne vous a pas posé problème ?). J'ai plusieurs emprunts et je pensais que cela concernait ceux en cours.
Courtier-75
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13 décembre 2018
-
Mais du coup Cardif était l'assurance proposé par la BNP lors du prêt ou ils vous ont proposé un de leur produit d'assurance (BNP Paribas) et vous avez préféré passer par une délégation d'assurance via la Cardif ?
Cardif était l'assurance proposé par la BNP lors du prêt.
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30 novembre 2018
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Merci
Bonjour NN, je suis navrée des difficultés que vous rencontrez dans la gestion de votre contrat. Sachez que je suis à votre écoute et vous propose de faire un point avec vous sur votre dossier. Afin de vous contacter, je vous invite à vous identifier via le lien suivant https://www.cardif.fr/reclamation/
Je ne manquerai pas de vous contacter à réception. Bien à vous, Elodie du Service relations clients
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