LCL, gulliver et arnaque de ma banquière ?

Résolu/Fermé
Meliix - 24 sept. 2018 à 21:41
 Meliix - 25 sept. 2018 à 20:39
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis complètement perdue et surtout légèrement en colère.

Il y a plusieurs années (peut être 10) ma mère m'a fait un compte assurance vie Gulliver à LCL, j'ai aujourd'hui 18 ans et je veux récupérer l'argent posé dessus.

J'appelle la banque et demande un rdv pour mettre au claire tout ça, et quand j'y vais elle me dit que: étant donné que ma mère n'a plus rien versé dessus ils ont "rendu inactif" le compte et qu'il faut que je verse de l'argent dessus pour le réactiver. Déjà rien que là j'ai jamais entendu parler de ça, mettre de l'argent pour pouvoir le "débloquer" et récupérer mon argent ? Louche.

Elle me dit qu'il faut aller à l'accueil demander une carte de dépôt utilisable qu'une fois et mettre 10 euros dessus, je reviens 2 semaines (elle etait en vacances) après pour faire ce qu'elle m'a dit et la ça change de version !(entre temps je lui ai dit que je ne rouvrai pas de compte chez eux et m'en suis fait un ailleurs)

La elle me dit que ça va pas être possible par carte au guichet, elle me dit qu'il y a 11.60 qui sont partis à la caisse des dépôts et que je dois les appeler pour les récupérer pour les remettre sur mon compte pour que ça débloque! Encore une autre version!
Elle me donne un numero, je rentre et j'appelle et la "numéro pas attribué" je la rappelle et lui dit, elle me dit qu'elle va les contacter mais que le mardi (c'etait vendredi et ça faisait déjà 3 semaines qu'elle me faisait poireauter) mardi j'attend son appel rien, mercredi je rappelle rien, jeudi rien.

Vendredi j'appelle (légèrement énervée) et elle me dit qu'il faut le faire sur internet car ils n'ont plus de numéro, je le fais, 2 fois, 3 fois, rien pas d'argent sur la caisse des dépôts a mon nom !! Je commence à me demander si elle fait pas exprès de me faire attendre parce qu'elle ne veut pas que je clôture mon compte gulliver!

Je rappelle et elle me dit de mettre de les 10€ sur mon nouveau compte et que je fasse un virement sur mon gulliver pour "le réactiver" et que je puisse récupérer l'argent dessus, je lui dit que je vais faire le virement sur le compte gulliver, que je vais faire un courrier pour le clôturer et que je récupérerai les 11.60 une autre fois sur mon nouveau compte et la elle me dit oui mais je comprends pas ma comptabilite m'a dit que 11.60 était parti a la cdc et elle me dit qu'elle va les contacter mais que le mardi une fois de plus!
Je commence à croire qu'elle fait exprès !

La on est lundi, je me déplace demain pour régler les choses car je commence à ne plus avoir de patience! Ça fait un mois et 1 semaine qu'elle me fait tourner en rond!

Qu'en pensez vous ?
Pensez vous que c'est normal ce genre de contre temps où carrément abusif?

(Moi perso ça sent l'arnaque ou je ne sais quoi, j'ai besoin de cet argent pour me payer mes premiers loyers de mon premier logement que je prends vers octobre, et elle ne fait que de changer de version! )
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, je ne vois pas d'arnaque dans tous ça mais plutôt une méconnaissance de la part de la conseillère des process de comptes inactifs.

Il faut effectivement faire une demande par internet sur le site ciclade mais cela ne concerne que le compte courant associè à l'assurance vie. Cette dernière n'est pas concernée sauf en cas de décès.
Bonjour merci de ta réponse, moi elle me donne plutôt l'impression de s'être transformée en horrible bonne femme depuis que je lui ai dit que je ne comptais pas rester chez eux, avant toute souriante aimable etc et maintenant froide, change tout le temps d'avis sur comment on va faire, comme pour retarder les choses, elle a 45 ans a peu pres alors si elle ne connait pas les procédés c'est étonnant, elle donne vraiment l'impression qu'elle veut me faire tourné en rond, quand au fait que je devais verser de l'argent pour le réactiver c'est vrai ça ? Ou juste encore une affaire pour qu'ils puissent gagner du % dessus ma nouvelle somme (qui n'a augmenté que de 10euros les pauvres --')
0
Quand au fait que je devais faire une demande sur ciclade elle ma dit de le faire et je l'ai fait mais il n'y a rien a mon nom, et dans le questionnaire il y a bien la catégorie "la personne n est pas décédée" du coup est ce que c'est pas encore un gain de temps pour elle j'en sais rien mais ça me tape sur le Systeme, moi qui n'aimais déjà pas les banques de ce type (LCL caisse d'épargne crédit mutuel etc) la elle ne risque pas de me revoir comme elle m'a proposé si jamais je n'étais pas satisfaite de mon compte ailleurs !
0