Possible d’infultration d’eau qui date d’avant mon

Anlor0107 - 23 août 2018 à 18:12
raksacha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 12 sept. 2018 à 12:48
Bonjour,

Je suis dans un gros dilemme d’acquis de conscience.
Depuis mi juillet j’ai acqui un appartement. À ma grande surprise lors de mon emménagement j’ai constaté une fuite d’eau au niveau de la baignoire.
Au tout début je me suis dit que ce n’était qu’une question de joint. Sauf qu’a ma grande surprise le système mis en place est très ancien les joints sont difficilement trouvables et l’ensemble de la pièce coûte 500€ car sur commande.
De ce fait, la salle de bain n’etant pas à mon goût, j’ai décidé de tout refaire.
L’artisan qui me fait mes travaux m’a contacté hier me demandant de venir (je ne vis pas sur place actuellement) pour venir constater plusieurs problèmes.
Premièrement, les anciens propriétaires m’avaient assurés n’avoir jamais eu de problème de dégâts des eaux alors que les tuyaux sont remplis de calcaire et que le sol est humide.
Deuxièmement, le tuyau d’arrivée d’eau n’est clairement pas fixé et si il y a trop de pression dans le tuyau il fuit !
L’artisan m’a conseillé de voir avec les voisins de dessous si ils n’ont pas de problème d’infiltration d’eau dans leur mur. Sauf que, je ne souhaite pas faire jouer mon assurance ou avoir des choses à payer à mes voisins du dessous des travaux alors que je n’y suis clairement pour rien.
Comment cela se passe t il dans ces cas là ? Est ce que cela sera à ma charge sachant que je n’ai fait que constater les malfaçons ? Les voisins de dessous peuvent ils se retourner contre les anciens propriétaires ? Comment dois je m’y prendre pour que ce problème ne me retombe pas dessus ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Voire si les voisins jouxtant votre appartement ont eu des dégâts des eaux vis a vis de ce que vous décrivez
dans un premier temps. Prendre conseils auprès de votre assurance habitation
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Cependant je souhaiterais être sûr que je n’aurais rien à débourser en cas d’infiltration d’eau avant s’aller en discuter avec les voisins.
J’ai déjà dû dépenser beaucoup d’argent pour tout refaire à cause de la mauvaise foi des vendeurs et je ne souhaite pas débourser de l’argent encore une fois pour un dégât qui n’est pas de mon fait !
0
raksacha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
12 sept. 2018 à 12:48
Bonjour,

J'ai également un souci similaire, j'ai acquis un appartement en janvier, j'ai commencé à habiter dedans en mai .
après quelques douches le voisin du dessous est venu m'avertir qu'une infiltration d'eau apparaissait dans sa salle de bain (on a trouvé la cause qui était la jointure sol/mur abimée), le problème étant résolu, il m'explique que cela date de l'ancien proprio qui ne répondait pas à ses appels , rien n'avait jamais été fait et il me demande de contacter mon assurance pour qu'il puisse se faire dédommager d'un de ces meubles abimé par l'eau.
Sachant que ce dégât n'est pas de moi que dois je faire svp?
Anlor0107 avez vous trouver la solution?
0