Provisions sur charges, 70% ?

nalafun - 23 août 2018 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 24 août 2018 à 14:30
Bonjour,

Je souhaiterai savoir, concernant les charges locatives, si 70% des dépenses est à la charge du locataire ?

Merci pour votre retour.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 13:54
Bonjour,
Pourquoi vous dites 70% ? pourquoi pas 50 ou 80 ?
La liste des charges récupérables est strictement définie dans le décret, pas par un pourcentage !
0
Bonjour,
Je parle de 70% car c'est mon bailleur qui me l'a écrit par mail ! Est-il dans son droit ?
"Les provisions sur charges (qui n'avaient pas été révisées depuis plus de 3 ans) passent de 46€ à 60€ (elles sont de 86€ par mois et 70% sont à la charge du locataire)"
0
Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 19:51
C'est n'importe quoi !
Les provisions pour charge sont calculées par rapport aux charges locatives extraites du budget prévisionnel de la copropriété.

Vous êtes en copropriété ?

Le bailleur a-t-il fait une régularisation de charges pour l'année écoulée ? Avez-vous eu le décompte de charges réelles et consulté les justificatifs ?
0
Oui c'est une copropriété.

Il m'a envoyé par mail, le dernier appel de charges, 258€ qu'on lui demande depuis déjà 3 trimestres soit 86€ par mois :
un appel de provisions No O2, provision/opérations courantes, période du 01/07/2018 au 30/09/2018.
-> charges générales, charges bâtiment, charges eau
-> Sous total : 258.52 €

Il m'a ainsi stipulé "86€ par mois et 70% de 86€ soit 60€ ce que je vous demande."
0
"Le nouveau décompte réel des charges aura lieu à la prochaine assemblée générale qui aura lieu en septembre ou octobre et donc à ce moment, nous ferons un décompte réel sur l'année passée soit je vous demanderai de régler un solde et je vous demanderai un complément pour l'année passée en complément de l'augmentation soit je vous rembourserai un trop perçu."
0
Utilisateur anonyme
24 août 2018 à 12:38
Donc c'est juste une base de calcul pour prévoir la provision. Ce n'est en aucun cas un justificatif.
Un appel de charges trimestriel ne définit pas la part du locataire.
Il faudrait le détail du budget prévisionnel par catégorie de charges (exemple si sur 258 euros la moitié est des travaux, vous ne devez que 50% !!!!)

Je répète ma question :
Le bailleur a-t-il fait une régularisation de charges pour l'année écoulée ? Avez-vous eu le décompte de charges réelles et consulté les justificatifs ?
0