Qui doit tailler l'arbre ?

aytanin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 22 août 2018 à 13:57
 Papaschultz - 23 août 2018 à 00:03
Bonjour .
Derrière notre maison le terrain est délimité par un muret et derrière il y a une rivière .
Un arbre a poussé dans l'eau maintenant il fait presque 5metres à peu près et est presque accolé à mon mur .
Le problème c'est qu'il y a une ligne à haute tension juste au dessus et l'arbre la presque atteint .
Ai ce moi , la mairie ou edf qui doit s'occupé de le tailler ?
D'avance merci .

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 13:58
Bonjour,
Signalez à ENEDIS (pas EDF) qui soit le fera soit demandera à la mairie.
0
aytanin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
22 août 2018 à 14:03
Merci .
Je vais les contacter .
SI ce n'est pas a moi de le faire c'est déjà ça .
0
Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 14:07
Vous le saurez bien assez tôt ... Si l'arbre est sur votre terrain, c'est à vous de le couper. Mais votre description laisse penser que l'arbre est en dehors de votre terrain.
Vous pouvez aussi aller à la mairie pour identifier si l'arbre est bien sur le domaine public ou bien sur un terrain privé.
0
Bonsoir,

Du point de vu juridique c'est à ENEDIS de tailler les arbres en domaine privé dans certaines conditions...
Sauf si l'arbre est postérieur à la construction de la ligne électrique, et c'est votre cas.

Donc vous vous débrouillez avec la maire afin de trouver un compromis mais, ENEDIS n'a logiquement pas à intervenir.

Cordialement,
0