Commande annulée sans motif valable.

Signaler
-
 Manon -
Bonjour,

J'ai passé une commande sur site (qui avait l'air sérieux, plein d'avis positif) le 18/8. Il accepte le mode de paiement en chèque j'ai 7 jours pour envoyer mon chèque, donc je commande mes produits pour environ 63 €. J'ai eu confirmation de ma commande, et l'attente de mon chèque. J'ai envoyé mon chèque, jusqu'ici tout va bien.

Ce matin 20 aout, je reçois un email sans motif valable m'informant que ma commande est annulée. Le service au téléphone est fermée jusqu'au 22 aout.
J'ai écrit un email pour connaitre le motif et la raison de cette annulation injuste.

Ma question, peut-on annuler sans motif une commande sans raison valable, après avoir confirmer la commande ? Mon compte en banque est solvable, je ne vois aucune raison d'annuler ma commande, que droit puis-je exercer ? Je suis en colère et vexée car c'est la première fois que je vois ça.

Merci de votre aide.
Bien à vous/

6 réponses

Messages postés
4944
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 077
Pourquoi pas donner le nom du site?
Comment sont les avis sur ce site?
Il suffit de chercher sur google "avis consommateurs sur... nom du site?
Sur ces sites créez un compte et notez le
Vous pouvez vous adresser à l'UFC que choisir ? qui a aussi un forum avec les avis des consommateurs

julie 29
j'ai saisi en ligne le juge de proximité.
Messages postés
10058
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
3 412
"leur image de marque"......ils ne manquenbt pas d'air !!!
C'est la méthode utilisée par les malhonnêtes, faire peur à leur victime. N'en croyez pas un mot !
En plus, il s'agit peut-être d'un site situé hors frontières européennes, donc à l'abri de toute démarche contre eux.
Messages postés
4944
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 077 >
Messages postés
10058
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020

bien dit
Messages postés
10058
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
3 412
J'ajouterais que souvent des noms de ssites ou de certaines compagnies d'assurance sont nommément cités ici, et à ma connaissance il n'y a jamais eu de suites judiciares, bien au contraire, le servicez communication se saisit du problème rapidement afin d'éviter que la polémique ne leur cause des dommages.

Mais que vendent-ils pour que vous refusiez de citer leurs coordonnées ?
Bonjour Bretecher et Ginto5, je n'ai rien commandé d'illégale, c'est un site d'alimentation qui se situe en ile-deFrance. Tout ce qu'il y a de correct. J'ai mis un avis négatif afin de les faire réagir hier soir, car ils ont bloqué mon compte sur leur site, je n'ai pas de moyen de l'écrire, aussitot ils me menaçent de porter plainte car je nuis à leur image de marque. Ils me citent leurs textes de loi. et donc j'ai eu peur. Ils m'écrivent alors en mail (ne pouvant plus passer par le site), il me demande de leur envoyer un RIB et une facture de téléphone afin de procéder au remboursement qui aura lieu dans un mois (c'est long), si jamais je mets leur nom, ils risqueront faire encore durer le remboursement, je reviendrai vers vous une fois, tout soit fini, en attendant j'ai déjà écris à UFC que choisir afin de me conseiller. Je peux vous envoyer une copie de mes écrit sur votre boite privé ?
Merci de m'avoir lue.
Bonne journée
Messages postés
10058
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
3 412
Bonjour,

Quel site ?
Bonjour Ginto 5,
Je vous ai répondu, mais mon message ne passe pas, on me dit que j'écris en sms. Ce n'est pas le cas. Je vais essayer de le poster.
Bonne soirée
Bonjour Ginto5,
Je suis désolée si je n'ai pas pu vous répondre afin de pas compromettre ce site, mais là ils ont dépassé les bornes, je vous explique.
Ils exhibent leur règlement derechef dès qu'un client a le malheur de mettre un avis désagréable. N'hésitant pas à citer les textes de loi. Alors qu'ils ne les respectent nullement.
1. Pour un paiement en chèque, ils ne respectent pas le délai de 7 jours comme stipulées dans les Conditions de ventes, ne laissant même pas le temps, ils annulent ma commande.
2. Ils ne répondent nullement au téléphone, ni au mail, j'ai dû écrire un avis sur Google afin de les faire réagir, et là comme hasard, j'ai eu une réponse comme quoi ils n'ont pas encore reçu mon chèque alors que les 7 jours ne sont encore pas écoulés.

(suite)
(suite)

3. Je patiente, et je les relance 2 jours plus tard, ils me disent qu'ils venaient de recevoir le chèque, j'ai accepté et j'attends qu'ils encaissent le chèque (comme indiqué sur leur conditions de ventes), une fois le chèque encaissé c'est à ce moment là qu'ils livrent. Donc j'accepte.
4. 2 jours plus tard, donc aujourd'hui je vérifie sur le compte de ma banque, je vois que mon chèque est débité il y a 2 jours, c'est à dire le jour où ils ont annoncé qu'ils venaient de recevoir mon chèque.
5. sur le site le statut de ma commande est toujours indiqué " en attente du chèque "

6. Je leur ai écris 2 messages, aucune réponse, alors que le chèque est encaissé, pas de livraison ni de réponse.

Voilà je suis très déçue, vraiment envie de vous balancer le nom de ce site.
Ils ne respectent nullement leur règlement, je comprends à présent quelques avis négatifs pour lesquels ce site n'hésite pas à encourir aux testes de loi en menaçant qu'on veut nuire à leur image de marque.

Merci de m'avoir écoutée, et si possible dites moi que dois-je faire ?
Merci. Bien à vous
Maintenant qu'ils ont encaissé mon chèque, ils me demandent de communiquer mes pièces d'identité et mes justificatifs de domicile, ils traitent leur clientèle comme des serpillères.

J'ai eu un échange vif avec eux car ils n'ont pas respecter le délai de 7 jours pour le chèque, maintenant ils bloquent mon compte "en attente de pièces justificatives " tout en esquivant qu'ils ont dérogé aux réglements. Je suis vraiment en colère, pouvez-vous me conseiller ? Merci
Ils bloquent ma commande et de plus ils se prennent pour l'administration en demandant mes pièces d'identité et mes justicatives de domicile. Comme si j'étais une fraudeuse, ils ont pris mon argent, j'ai vérifié ma banque, le chèque a bien été débité.
Ginto5,

Après de vifs échanges où ils refusent d'admettre qu'ils ont tort, j'ai fait comme vous avez dit je leur ai dit que j'en ai parlé à un site (sans nommer le site), ils annulent ma commande en me demandent de leur fournir un RIB afin de me rembourser . Et là je ne peux pas les envoyer ils ont bloquer le lien qui me permet d'envoyer mon RIB. Qu'est ce que je peux faire ? Quelle association dois-je me retourner pour me faire défendre ? Aidez-moi SVP, je suis abasourdie, c'est la première fois un site qui traite sa clientèle comme des moins que rien.

Merci de votre aide.
Messages postés
31016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2020
8 864
Re:

Le site n'a pas d'adresse terrestre où envoyer le RIB?

A+

PS: Je vais éliminer la réponse de l'arnaqueur sur l'autre 'post'..
Messages postés
4944
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 077 >
Messages postés
31016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2020

Bonjour

Pas compris le PS
>
Messages postés
31016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2020

Bonjour,
Si vous avez lu les échanges que j'ai eu avec Bretecher et Ginto5 afin de leur expliquer mon problème, c'est trop compliqué et je me sens dépouillée sans avoir de l'aide. Outrée par leur méthode, Ils ont bloqué mon compte sur leur site, j'ai dû passer par le mail du site pour leur écrire. J'ai envoyé le RIB et pièce justificative (facture de téléphone) afin de prouver que c'est bien mon chèque. Je dois attendre jusqu'au 17 à 21 septembre afin de me faire rembourser. En attendant, si je mets le nom de leur site, il disent que c'est que je fais de la diffamation.

Voici, ce qu'ils ont écrit.
Nous vous remercions de nous avoir transmis votre RIB et pièce justificative, c'est tout ce que nous demandions ni plus ni moins pour le remboursement.

Désormais, nous vous confirmons la prise en compte du remboursement qui interviendra, conformément à la Loi Hamon dans un délai de 14 jours après encaissement effectif du chèque selon le délai légal bancaire.

Votre compte cliente et vos données seront intégralement supprimées à l'issue de la procédure de remboursement conformément au RGPD.

Nous vous remercions de ne plus nous contacter ni spammer conformément à la loi sur la Netiquette tout comme vous invitons à cesser tout dénigrement à notre encontre.

Il est inutile de nous relancer sur le remboursement, ce dernier vous sera créditée automatiquement à la date convenue par virement bancaire entre le 17/09 et 21/09.

Vous en souhaitant par avance une bonne réception.

Pour faire valoir que de droit.

Cordialement
,

Vous comprenez que pour le moment, je ne peux pas divulguer le nom de leur site, mais j'aimerais être protégée auquel cas où ils me rembourseront pas passé ce délai, c'est pourquoi je cherche de l'aide.J'ai écrit à UFC que choisir qui me demande de l'argent afin qu'ils m'aident, du coup, je me sens découragée. Ils disent que mes données seront supprimées à l'issue de la procédure du remboursement, alors que c'est faux, je ne peux pas y accéder à mon compte sur leur site, mensonge sur mensonge.
Bonne journée. Merci de m'avoir lue.
Bonjour,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10486

Vos propos pourrait être diffamant surtout si ils sont faux (une société n'est pas une personne).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079
Bonjour Henri25,

Je n'ai rien inventé, cette société maltraite les clients qui paient en chèque, ils bloquent mon compte sur leur site après avoir annulé ma commande et j'attends toujours mon remboursement. Depuis le 23/08 ils ont encaissé mon chèque, je dois attendre jusqu'au 17 septembre pour savoir si je pourrais avoir un remboursement. Sur le mail, ils indiquent qu'ils vont supprimer mes données une fois que le remboursement aurait lieu, mais c'est faux, je ne peux pas y accéder à mon compte sur leur site, c'est arbitraire. Comment pourrais-je savoir s'ils vont me rembourser ? Je dois me protéger, pour le moment je n'ai pas encore cité le nom de cette société à ce que je sache ? mais leur méthode me parait suspecte et arbitraire. Je comprends pas votre message, ont-ils le droit de bloquer un compte client en cours ? C'est l'arbitraire, non ?
Dossier à la une