Commande annulée sans motif valable.
Manon
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Manon -
Manon -
Bonjour,
J'ai passé une commande sur site (qui avait l'air sérieux, plein d'avis positif) le 18/8. Il accepte le mode de paiement en chèque j'ai 7 jours pour envoyer mon chèque, donc je commande mes produits pour environ 63 €. J'ai eu confirmation de ma commande, et l'attente de mon chèque. J'ai envoyé mon chèque, jusqu'ici tout va bien.
Ce matin 20 aout, je reçois un email sans motif valable m'informant que ma commande est annulée. Le service au téléphone est fermée jusqu'au 22 aout.
J'ai écrit un email pour connaitre le motif et la raison de cette annulation injuste.
Ma question, peut-on annuler sans motif une commande sans raison valable, après avoir confirmer la commande ? Mon compte en banque est solvable, je ne vois aucune raison d'annuler ma commande, que droit puis-je exercer ? Je suis en colère et vexée car c'est la première fois que je vois ça.
Merci de votre aide.
Bien à vous/
J'ai passé une commande sur site (qui avait l'air sérieux, plein d'avis positif) le 18/8. Il accepte le mode de paiement en chèque j'ai 7 jours pour envoyer mon chèque, donc je commande mes produits pour environ 63 €. J'ai eu confirmation de ma commande, et l'attente de mon chèque. J'ai envoyé mon chèque, jusqu'ici tout va bien.
Ce matin 20 aout, je reçois un email sans motif valable m'informant que ma commande est annulée. Le service au téléphone est fermée jusqu'au 22 aout.
J'ai écrit un email pour connaitre le motif et la raison de cette annulation injuste.
Ma question, peut-on annuler sans motif une commande sans raison valable, après avoir confirmer la commande ? Mon compte en banque est solvable, je ne vois aucune raison d'annuler ma commande, que droit puis-je exercer ? Je suis en colère et vexée car c'est la première fois que je vois ça.
Merci de votre aide.
Bien à vous/
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6 réponses
Pourquoi pas donner le nom du site?
Comment sont les avis sur ce site?
Il suffit de chercher sur google "avis consommateurs sur... nom du site?
Sur ces sites créez un compte et notez le
Vous pouvez vous adresser à l'UFC que choisir ? qui a aussi un forum avec les avis des consommateurs
julie 29
Comment sont les avis sur ce site?
Il suffit de chercher sur google "avis consommateurs sur... nom du site?
Sur ces sites créez un compte et notez le
Vous pouvez vous adresser à l'UFC que choisir ? qui a aussi un forum avec les avis des consommateurs
julie 29
Bonjour Ginto5,
Je suis désolée si je n'ai pas pu vous répondre afin de pas compromettre ce site, mais là ils ont dépassé les bornes, je vous explique.
Ils exhibent leur règlement derechef dès qu'un client a le malheur de mettre un avis désagréable. N'hésitant pas à citer les textes de loi. Alors qu'ils ne les respectent nullement.
1. Pour un paiement en chèque, ils ne respectent pas le délai de 7 jours comme stipulées dans les Conditions de ventes, ne laissant même pas le temps, ils annulent ma commande.
2. Ils ne répondent nullement au téléphone, ni au mail, j'ai dû écrire un avis sur Google afin de les faire réagir, et là comme hasard, j'ai eu une réponse comme quoi ils n'ont pas encore reçu mon chèque alors que les 7 jours ne sont encore pas écoulés.
(suite)
Je suis désolée si je n'ai pas pu vous répondre afin de pas compromettre ce site, mais là ils ont dépassé les bornes, je vous explique.
Ils exhibent leur règlement derechef dès qu'un client a le malheur de mettre un avis désagréable. N'hésitant pas à citer les textes de loi. Alors qu'ils ne les respectent nullement.
1. Pour un paiement en chèque, ils ne respectent pas le délai de 7 jours comme stipulées dans les Conditions de ventes, ne laissant même pas le temps, ils annulent ma commande.
2. Ils ne répondent nullement au téléphone, ni au mail, j'ai dû écrire un avis sur Google afin de les faire réagir, et là comme hasard, j'ai eu une réponse comme quoi ils n'ont pas encore reçu mon chèque alors que les 7 jours ne sont encore pas écoulés.
(suite)
(suite)
3. Je patiente, et je les relance 2 jours plus tard, ils me disent qu'ils venaient de recevoir le chèque, j'ai accepté et j'attends qu'ils encaissent le chèque (comme indiqué sur leur conditions de ventes), une fois le chèque encaissé c'est à ce moment là qu'ils livrent. Donc j'accepte.
4. 2 jours plus tard, donc aujourd'hui je vérifie sur le compte de ma banque, je vois que mon chèque est débité il y a 2 jours, c'est à dire le jour où ils ont annoncé qu'ils venaient de recevoir mon chèque.
5. sur le site le statut de ma commande est toujours indiqué " en attente du chèque "
6. Je leur ai écris 2 messages, aucune réponse, alors que le chèque est encaissé, pas de livraison ni de réponse.
Voilà je suis très déçue, vraiment envie de vous balancer le nom de ce site.
Ils ne respectent nullement leur règlement, je comprends à présent quelques avis négatifs pour lesquels ce site n'hésite pas à encourir aux testes de loi en menaçant qu'on veut nuire à leur image de marque.
Merci de m'avoir écoutée, et si possible dites moi que dois-je faire ?
Merci. Bien à vous
3. Je patiente, et je les relance 2 jours plus tard, ils me disent qu'ils venaient de recevoir le chèque, j'ai accepté et j'attends qu'ils encaissent le chèque (comme indiqué sur leur conditions de ventes), une fois le chèque encaissé c'est à ce moment là qu'ils livrent. Donc j'accepte.
4. 2 jours plus tard, donc aujourd'hui je vérifie sur le compte de ma banque, je vois que mon chèque est débité il y a 2 jours, c'est à dire le jour où ils ont annoncé qu'ils venaient de recevoir mon chèque.
5. sur le site le statut de ma commande est toujours indiqué " en attente du chèque "
6. Je leur ai écris 2 messages, aucune réponse, alors que le chèque est encaissé, pas de livraison ni de réponse.
Voilà je suis très déçue, vraiment envie de vous balancer le nom de ce site.
Ils ne respectent nullement leur règlement, je comprends à présent quelques avis négatifs pour lesquels ce site n'hésite pas à encourir aux testes de loi en menaçant qu'on veut nuire à leur image de marque.
Merci de m'avoir écoutée, et si possible dites moi que dois-je faire ?
Merci. Bien à vous
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Maintenant qu'ils ont encaissé mon chèque, ils me demandent de communiquer mes pièces d'identité et mes justificatifs de domicile, ils traitent leur clientèle comme des serpillères.
J'ai eu un échange vif avec eux car ils n'ont pas respecter le délai de 7 jours pour le chèque, maintenant ils bloquent mon compte "en attente de pièces justificatives " tout en esquivant qu'ils ont dérogé aux réglements. Je suis vraiment en colère, pouvez-vous me conseiller ? Merci
J'ai eu un échange vif avec eux car ils n'ont pas respecter le délai de 7 jours pour le chèque, maintenant ils bloquent mon compte "en attente de pièces justificatives " tout en esquivant qu'ils ont dérogé aux réglements. Je suis vraiment en colère, pouvez-vous me conseiller ? Merci
Ginto5,
Après de vifs échanges où ils refusent d'admettre qu'ils ont tort, j'ai fait comme vous avez dit je leur ai dit que j'en ai parlé à un site (sans nommer le site), ils annulent ma commande en me demandent de leur fournir un RIB afin de me rembourser . Et là je ne peux pas les envoyer ils ont bloquer le lien qui me permet d'envoyer mon RIB. Qu'est ce que je peux faire ? Quelle association dois-je me retourner pour me faire défendre ? Aidez-moi SVP, je suis abasourdie, c'est la première fois un site qui traite sa clientèle comme des moins que rien.
Merci de votre aide.
Après de vifs échanges où ils refusent d'admettre qu'ils ont tort, j'ai fait comme vous avez dit je leur ai dit que j'en ai parlé à un site (sans nommer le site), ils annulent ma commande en me demandent de leur fournir un RIB afin de me rembourser . Et là je ne peux pas les envoyer ils ont bloquer le lien qui me permet d'envoyer mon RIB. Qu'est ce que je peux faire ? Quelle association dois-je me retourner pour me faire défendre ? Aidez-moi SVP, je suis abasourdie, c'est la première fois un site qui traite sa clientèle comme des moins que rien.
Merci de votre aide.
Bonjour,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10486
Vos propos pourrait être diffamant surtout si ils sont faux (une société n'est pas une personne).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10486
Vos propos pourrait être diffamant surtout si ils sont faux (une société n'est pas une personne).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079
Bonjour Henri25,
Je n'ai rien inventé, cette société maltraite les clients qui paient en chèque, ils bloquent mon compte sur leur site après avoir annulé ma commande et j'attends toujours mon remboursement. Depuis le 23/08 ils ont encaissé mon chèque, je dois attendre jusqu'au 17 septembre pour savoir si je pourrais avoir un remboursement. Sur le mail, ils indiquent qu'ils vont supprimer mes données une fois que le remboursement aurait lieu, mais c'est faux, je ne peux pas y accéder à mon compte sur leur site, c'est arbitraire. Comment pourrais-je savoir s'ils vont me rembourser ? Je dois me protéger, pour le moment je n'ai pas encore cité le nom de cette société à ce que je sache ? mais leur méthode me parait suspecte et arbitraire. Je comprends pas votre message, ont-ils le droit de bloquer un compte client en cours ? C'est l'arbitraire, non ?
Je n'ai rien inventé, cette société maltraite les clients qui paient en chèque, ils bloquent mon compte sur leur site après avoir annulé ma commande et j'attends toujours mon remboursement. Depuis le 23/08 ils ont encaissé mon chèque, je dois attendre jusqu'au 17 septembre pour savoir si je pourrais avoir un remboursement. Sur le mail, ils indiquent qu'ils vont supprimer mes données une fois que le remboursement aurait lieu, mais c'est faux, je ne peux pas y accéder à mon compte sur leur site, c'est arbitraire. Comment pourrais-je savoir s'ils vont me rembourser ? Je dois me protéger, pour le moment je n'ai pas encore cité le nom de cette société à ce que je sache ? mais leur méthode me parait suspecte et arbitraire. Je comprends pas votre message, ont-ils le droit de bloquer un compte client en cours ? C'est l'arbitraire, non ?
C'est la méthode utilisée par les malhonnêtes, faire peur à leur victime. N'en croyez pas un mot !
En plus, il s'agit peut-être d'un site situé hors frontières européennes, donc à l'abri de toute démarche contre eux.
Si vous portez plainte, si vous allez vers un organisme comme UFC- Que choisir la première chose qui vous sera demandée est le nom du site
De plus si ce site de vente n'est pas digne de ce nom ; mettre le nom du site sur ce forum peut aider les membres du forum et ceux qui le consultent et leur éviter des mésaventures
Vous avez peur de ce site. Pourquoi ?