Commande annulée sans motif valable.

Manon -  
 Manon -
Bonjour,

J'ai passé une commande sur site (qui avait l'air sérieux, plein d'avis positif) le 18/8. Il accepte le mode de paiement en chèque j'ai 7 jours pour envoyer mon chèque, donc je commande mes produits pour environ 63 €. J'ai eu confirmation de ma commande, et l'attente de mon chèque. J'ai envoyé mon chèque, jusqu'ici tout va bien.

Ce matin 20 aout, je reçois un email sans motif valable m'informant que ma commande est annulée. Le service au téléphone est fermée jusqu'au 22 aout.
J'ai écrit un email pour connaitre le motif et la raison de cette annulation injuste.

Ma question, peut-on annuler sans motif une commande sans raison valable, après avoir confirmer la commande ? Mon compte en banque est solvable, je ne vois aucune raison d'annuler ma commande, que droit puis-je exercer ? Je suis en colère et vexée car c'est la première fois que je vois ça.

Merci de votre aide.
Bien à vous/
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6 réponses

bretecher Messages postés 7075 Statut Membre 1 401
 
Pourquoi pas donner le nom du site?
Comment sont les avis sur ce site?
Il suffit de chercher sur google "avis consommateurs sur... nom du site?
Sur ces sites créez un compte et notez le
Vous pouvez vous adresser à l'UFC que choisir ? qui a aussi un forum avec les avis des consommateurs

julie 29
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Manon
 
Bonsoir Bretecher, ils me menacent de me poursuivre en justice si je révèle leur site, car selon eux, c'est une diffamation, je nuis à leur image de marque. Ils ont bloqué mon compte.
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Manon
 
j'ai saisi en ligne le juge de proximité.
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ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
"leur image de marque"......ils ne manquenbt pas d'air !!!
C'est la méthode utilisée par les malhonnêtes, faire peur à leur victime. N'en croyez pas un mot !
En plus, il s'agit peut-être d'un site situé hors frontières européennes, donc à l'abri de toute démarche contre eux.
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bretecher Messages postés 7075 Statut Membre 1 401 > ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bien dit
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bretecher Messages postés 7075 Statut Membre 1 401 > Manon
 
Quelle image de marque?

Si vous portez plainte, si vous allez vers un organisme comme UFC- Que choisir la première chose qui vous sera demandée est le nom du site

De plus si ce site de vente n'est pas digne de ce nom ; mettre le nom du site sur ce forum peut aider les membres du forum et ceux qui le consultent et leur éviter des mésaventures

Vous avez peur de ce site. Pourquoi ?
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ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

Quel site ?
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Manon
 
Bonjour Ginto 5,
Je vous ai répondu, mais mon message ne passe pas, on me dit que j'écris en sms. Ce n'est pas le cas. Je vais essayer de le poster.
Bonne soirée
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Manon
 
Bonjour Ginto5,
Je suis désolée si je n'ai pas pu vous répondre afin de pas compromettre ce site, mais là ils ont dépassé les bornes, je vous explique.
Ils exhibent leur règlement derechef dès qu'un client a le malheur de mettre un avis désagréable. N'hésitant pas à citer les textes de loi. Alors qu'ils ne les respectent nullement.
1. Pour un paiement en chèque, ils ne respectent pas le délai de 7 jours comme stipulées dans les Conditions de ventes, ne laissant même pas le temps, ils annulent ma commande.
2. Ils ne répondent nullement au téléphone, ni au mail, j'ai dû écrire un avis sur Google afin de les faire réagir, et là comme hasard, j'ai eu une réponse comme quoi ils n'ont pas encore reçu mon chèque alors que les 7 jours ne sont encore pas écoulés.

(suite)
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Manon
 
(suite)

3. Je patiente, et je les relance 2 jours plus tard, ils me disent qu'ils venaient de recevoir le chèque, j'ai accepté et j'attends qu'ils encaissent le chèque (comme indiqué sur leur conditions de ventes), une fois le chèque encaissé c'est à ce moment là qu'ils livrent. Donc j'accepte.
4. 2 jours plus tard, donc aujourd'hui je vérifie sur le compte de ma banque, je vois que mon chèque est débité il y a 2 jours, c'est à dire le jour où ils ont annoncé qu'ils venaient de recevoir mon chèque.
5. sur le site le statut de ma commande est toujours indiqué " en attente du chèque "

6. Je leur ai écris 2 messages, aucune réponse, alors que le chèque est encaissé, pas de livraison ni de réponse.

Voilà je suis très déçue, vraiment envie de vous balancer le nom de ce site.
Ils ne respectent nullement leur règlement, je comprends à présent quelques avis négatifs pour lesquels ce site n'hésite pas à encourir aux testes de loi en menaçant qu'on veut nuire à leur image de marque.

Merci de m'avoir écoutée, et si possible dites moi que dois-je faire ?
Merci. Bien à vous
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Manon
 
Maintenant qu'ils ont encaissé mon chèque, ils me demandent de communiquer mes pièces d'identité et mes justificatifs de domicile, ils traitent leur clientèle comme des serpillères.

J'ai eu un échange vif avec eux car ils n'ont pas respecter le délai de 7 jours pour le chèque, maintenant ils bloquent mon compte "en attente de pièces justificatives " tout en esquivant qu'ils ont dérogé aux réglements. Je suis vraiment en colère, pouvez-vous me conseiller ? Merci
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ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Perso, je leur annoncerais que, vu leur comportement, je me fais fort de relater cela sur internet afin que les clients potentiels soient au courant de leurs agissements.

Cela dit, ce n'est que ma manière de procéder (rt elle a prouvé son efficacité !), mais vous êtes libre de vos actions.
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Manon
 
Ils bloquent ma commande et de plus ils se prennent pour l'administration en demandant mes pièces d'identité et mes justicatives de domicile. Comme si j'étais une fraudeuse, ils ont pris mon argent, j'ai vérifié ma banque, le chèque a bien été débité.
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Manon
 
Ginto5,

Après de vifs échanges où ils refusent d'admettre qu'ils ont tort, j'ai fait comme vous avez dit je leur ai dit que j'en ai parlé à un site (sans nommer le site), ils annulent ma commande en me demandent de leur fournir un RIB afin de me rembourser . Et là je ne peux pas les envoyer ils ont bloquer le lien qui me permet d'envoyer mon RIB. Qu'est ce que je peux faire ? Quelle association dois-je me retourner pour me faire défendre ? Aidez-moi SVP, je suis abasourdie, c'est la première fois un site qui traite sa clientèle comme des moins que rien.

Merci de votre aide.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139
 
Re:

Le site n'a pas d'adresse terrestre où envoyer le RIB?

A+

PS: Je vais éliminer la réponse de l'arnaqueur sur l'autre 'post'..
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bretecher Messages postés 7075 Statut Membre 1 401 > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour

Pas compris le PS
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henri25
 
Bonjour,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10486

Vos propos pourrait être diffamant surtout si ils sont faux (une société n'est pas une personne).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079
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Manon
 
Bonjour Henri25,

Je n'ai rien inventé, cette société maltraite les clients qui paient en chèque, ils bloquent mon compte sur leur site après avoir annulé ma commande et j'attends toujours mon remboursement. Depuis le 23/08 ils ont encaissé mon chèque, je dois attendre jusqu'au 17 septembre pour savoir si je pourrais avoir un remboursement. Sur le mail, ils indiquent qu'ils vont supprimer mes données une fois que le remboursement aurait lieu, mais c'est faux, je ne peux pas y accéder à mon compte sur leur site, c'est arbitraire. Comment pourrais-je savoir s'ils vont me rembourser ? Je dois me protéger, pour le moment je n'ai pas encore cité le nom de cette société à ce que je sache ? mais leur méthode me parait suspecte et arbitraire. Je comprends pas votre message, ont-ils le droit de bloquer un compte client en cours ? C'est l'arbitraire, non ?
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