Comment résilier le contrat GP assurance FNAC

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18 février 2021
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Madame, Monsieur,
C’est dans le plus grand désarroi que je me permets aujourd’hui de vous contacter. J’en
appelle par conséquent à votre sollicitude car je ne sais plus vers qui me retourner...
Je suis arrivée en France en septembre 2020 avec le statut d’étudiante étrangère. La
pandémie nous obligeant à suivre les cours en distanciel, j’ai dû m’équiper d’un ordinateur
portable. Je me suis naturellement orientée vers la FNAC Lille Flandres, située Rue saint
Nicolas, non loin de mon studio. Après m’avoir vendu un ordinateur HP, le vendeur de la FNAC
Lille Flandres, m’a fait comprendre que j’allais souscrire un contrat d’assurance Protection
Multimédia ULTIMATE avec Pack Service. J’ai tout juste compris qu’un seul prélèvement de
7,99€ serait effectué sur mon compte. J’avoue n’avoir rien compris des explications ni à quoi
je m’engageais…
Un mois après mon achat (26 octobre 2020), j’ai constaté un retrait de 17,99€ sur mon
compte bancaire en lieu et place des 7,99€ avec l’intitulé « GP assurance FNAC ». J’ai
immédiatement contacté la FNAC de Lille Flandres et j’ai alors appris que j’avais souscrit à une
assurance et que le délai de rétractation était dépassé. Ils m’ont conseillée de contacter GP
assurance FNAC pour plus d’informations. Ma première démarche auprès de l’assureur n’a rien
donné. Pire encore, en novembre, ce sont deux prélèvements qui sont effectués avec l’intitulé
GP assurance FNAC. Tout d’abord le 09 novembre (Prélèvement Sepa Gp-Fnac Pack Servic de
7.99€) puis un autre le 26 novembre (Prélèvement Sepa Gp- Assurance Fnac M d’un montant
de 17.99€). Le 8 décembre à nouveau, (Prélèvement Sepa Gp-Fnac Pack Servic 7.99€).
Mon statut d’étudiante sans revenu m’oblige à suivre semaine après semaine et au
centime près, mes dépenses car mes recettes sont très limitées. J’ai par ailleurs dû dégrader mes
cotisations mutuelles pour pouvoir absorber les premiers prélèvements de GP assurance FNAC.
Dans quelques mois, je serai dans l’incapacité de payer et ma situation financière sera très
compliquée si je venais à garder de telles dépenses. Je vais au-devant de sérieuses difficultés
financières. Auriez-vous, s’il vous plaît, des conseils à me donner sur les procédures que je
pourrai suivre pour résilier ce contrat ? Comment puis-je m’en sortir ?
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez me fournir.
Dans l'attente d’une aide quelle qu’elle soit, je reste à votre disposition pour tout
complément d'information et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes
salutations distinguées.

4 réponses

Bonjour.

Prendre rendez-vous auprès d'une association de consommateurs (UFC, CLCV...) qui saura vous conseiller et vous accompagner pour vos éventuelles démarches.
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18 février 2021

Bonjour Zarah,
je vois que vous n'avez peut-être pas été bien informé concernant les offres auxquelles vous avez souscrit.
Pour que l'on fasse un point sur votre situation, je vous encourage à nous envoyer un mail avec les mêmes éléments que vous avez fait figurer dans ce message.
Il faudra ajouter le numéro de votre contrat pour que l'on puisse le prendre en compte.
Voici l'adresse mail : servicequalite@garantie-privee.com

Je vous souhaite quand même de bonnes fêtes de fin d'année,
Maxime de Garantie Privée
Bonjour, il m'est arrivé exactement les même déboires, pire, mon sinistre survenu dans l'année n'a pas été pris en compte à cause d'un bug sur la plate-forme de déclaration, facile... et le montant résiduel des 2 objets garantis n'excède pas les sommes versées dans l'année.

Aujourd'hui, date anniversaire du contrat, je tente une nouvelle résiliation, par mail ET par voie postale, donc à l'opposé des promesses faites par le vendeur FNAC en 2020.

Bonne chance à vous. faites-nous un retour de ce que vous aurez obtenu.
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18 février 2021

Bonjour Emmanuelle,
je suis désolé si vous n'avez pas pu résilier votre assurance, comme vous l'a indiqué le vendeur. Je vous propose d'envoyer un mail à l'adresse suivante : servicequalite@garantie-privee.com
N'oubliez pas de noter que vous venez de ma part ;) Et d'indiquer votre numéro de contrat !
Bien à vous,
Maxime