Quand quelqu'un squatte un appartement

Cocotenpapier Messages postés 4 Statut Membre -  
Cocotenpapier Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche partout sur internet, une solution à trouver, concernant la situation d'une amie.
Elle est locataire de son appartement et l'an dernier a commencé une relation avec un monsieur qui a pour métier chauffeur poids-lourds.
Mais au cours des mois qui ont suivis, elle s'est vite rendue compte que monsieur avait une addiction à l'alcool, alors qu'il était venu habiter chez elle, il partait du principe qu'il ne voulait pas payer un loyer, alors qu'il avait toujours eu un boulot qui lui permettait dans de longues distances, de dormir dans son camion ou parfois à l'hôtel...
Donc il était SDF.
au bout de quelques temps il est apparu qu'il comptait sur elle pour l'hébergement, les jours où il n'avait pas de camion.
Seulement son statut à changé, par ses alcoolisations répétées, il s'est fâché avec les Sociétés qui l'employaient et il allait se faire embaucher ailleurs.
Cette amie qui n'utilise pas d'ordinateur, ni lui d'ailleurs, m'a demandé si je pouvais lui trouver un emploi...
Depuis l'an dernier, tous les 2 me demandent de faire toutes les société de transports sur toute la France, afin qu'il parte.
Je me suis prise la tête avec ça, entre les CV etc...
Actuellement, il est chez elle, il se marginalise, il ne fait plus de longues distances, il devient monstrueux avec elle, il la vire de chez elle et l'insulte, estimant qu'elle a suffisamment pour l'aider et comme elle ne supporte sa présence dans ces moments-là, et elle se fait héberger par les uns et les autres pour ne pas le voir.
Étant avec lui dans une situation conflictuelle, il est entré dans le vandalisme, saccage du pare brise de sa nouvelle voiture, il lui prend son argent pour les cigarettes, il l'insulte chez le buraliste, ses enfants ne veulent plus le voir, il l'a déjà frappé. et dernièrement il lui vandalisé sa salle de bain. Elle a très peur de lui...
Elle voudrait qu'il parte, mais a peur de la police.
Je lui ai dit de changer ses serrures, mais elle a peur pour sa voiture parce qu'il s'est déjà vengé!
vu le métier qu'il fait, elle se sent coupable d'être l'incitatrice d'un retrait de son permis de conduire et de le pousser à la déchéance....
Pouvez-vous m'apporter des solutions par des conseils?
Bien cordialement.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

1 - Et porter plainte auprès de la police ou la gendarmerie, ça ne vous est pas venu à l'idée ?
2 - Craintes pour sa voiture : elle n'a qu'à aller se garer ailleurs !
1
Cocotenpapier Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre réponse... Oui elle a des craintes d'aller porter plainte. Elle prend à cœur le côté moral, du retrait du permis de conduire, de sa déchéance, et surtout la peur de la vengeance, il a déjà commencé. Mais j'ai beau lui dire, d'aller porter plainte, elle a un blocage. Dernièrement je lui ai dit, soit tu portes plaintes, soit il arrivera une catastrophe... Oui elle cache sa voiture maintenant pour se garer
Un grand merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Elle a peur de la police ? Plus que de ce monsieur ?
Alors elle n'est pas sortie d'affaire....
1
Cocotenpapier Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre réponse... La peur de la police pour être déjà passée chez eux... Quand on les accumule, le regard des autres provoque des blocage, mais le dépasser est une bonne chose parce qu'il est légitime de se défendre contre l'injustice et quand on est en danger... Merci
0
Utilisateur anonyme

Lire ici : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Presentation-generale
C'est bien le rôle de la police de protéger le citoyen de ce type de comportement abusif.
Se défendre tout seul est souvent impossible en cas de rapport de force et de menaces.

Mais si ces personnes sont déjà connues de la police, il est possible que leur bonne foi soit mise en doute ... selon l'historique.
0
Cocotenpapier Messages postés 4 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Un grand merci pour votre message qui me permet de voir les choses sous un autre angle, et aussi pour le lien concernant la Police Nationale...
Oui c'est bien le rôle de la Police de défendre les citoyens et toutes les règles de droits sont basées sur la Protection.
C'est vrai que se défendre tout seul, c'est aussi se mettre en danger.
Merci de ce rappel de prise de conscience.
Oui je crois qu'ils sont déjà connus par les services de Police et "point trop n'en faut"...
Je me rends compte que lorsque l'on arrive à de tels sommets dans la violence, les victimes banalisent et ont une peur bleue...
Cordialement
0