Construction d'un mur de séparation de terrain
Kristin
-
16 août 2018 à 16:36
KristinGal22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 00:47
KristinGal22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 00:47
A voir également:
- Construction d'un mur de séparation de terrain
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Indice du cout de la construction 2024 - - Location
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Comment savoir si un mur est mitoyen sur le cadastre - Forum Voisinage
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
4 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
17 août 2018 à 14:24
17 août 2018 à 14:24
Bonjour,
Votre histoire n'est pas claire...
Si la haie actuelle est mitoyenne, elle doit être plantée à cheval sur la limite séparative, et votre cordeau doit logiquement passer en plein milieu des arbustes !
Si elle est plantée chez le voisin et que seules quelques branches dépassent au-dessus du cordeau, elle lui appartient.
Dans quel cas êtes-vous ?
Si c'est le premier cas, l'entretien de la haie est à faire ensemble par les 2 propriétaires. Mais si c'est le second cas vous n'avez pas le droit d'y toucher mais vous pouvez rappeler à votre voisin qu'il a l'obligation de couper ces branches qui dépassent chez vous.
Pour le mur, vous devez le construire entièrement sur votre terrain et à vos seuls frais pour qu'il vous appartienne...
Cdt
Votre histoire n'est pas claire...
Si la haie actuelle est mitoyenne, elle doit être plantée à cheval sur la limite séparative, et votre cordeau doit logiquement passer en plein milieu des arbustes !
Si elle est plantée chez le voisin et que seules quelques branches dépassent au-dessus du cordeau, elle lui appartient.
Dans quel cas êtes-vous ?
Si c'est le premier cas, l'entretien de la haie est à faire ensemble par les 2 propriétaires. Mais si c'est le second cas vous n'avez pas le droit d'y toucher mais vous pouvez rappeler à votre voisin qu'il a l'obligation de couper ces branches qui dépassent chez vous.
Pour le mur, vous devez le construire entièrement sur votre terrain et à vos seuls frais pour qu'il vous appartienne...
Cdt
djivi38
Messages postés
52061
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
15 396
16 août 2018 à 19:01
16 août 2018 à 19:01
bonjour,
je n'ai pas tilté de suite "Nous avons posés un corps d'eau de borne à borne"... vous avez posé un CORDEAU !
je n'ai pas tilté de suite "Nous avons posés un corps d'eau de borne à borne"... vous avez posé un CORDEAU !
KristinGal22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
17 août 2018 à 11:19
17 août 2018 à 11:19
Oui j'ai posé le cordeau sur angle donnant sur mon terrain et non au milieu sachant que je ne veux pas que mon mur soit mitoyen
djivi38
Messages postés
52061
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
15 396
Modifié le 16 août 2018 à 22:42
Modifié le 16 août 2018 à 22:42
bonsoir,
"je place le cordeau sur l'angle des bornes ou au milieu des bornes"
au milieu.
"mais le milieu signifie t'il mitoyen ou pas ? "
oui, milieu = mitoyen.
Mais du coup, si vous construisez un mur sur votre terrain, quid de la haie mitoyenne ??
cdt.
"je place le cordeau sur l'angle des bornes ou au milieu des bornes"
au milieu.
"mais le milieu signifie t'il mitoyen ou pas ? "
oui, milieu = mitoyen.
Mais du coup, si vous construisez un mur sur votre terrain, quid de la haie mitoyenne ??
cdt.
djivi38
Messages postés
52061
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
15 396
17 août 2018 à 14:16
17 août 2018 à 14:16
"...... mon corps d'eau? "
Encore avec votre "corps d'eau" !!!!!!!!!!!!!!
Encore avec votre "corps d'eau" !!!!!!!!!!!!!!
KristinGal22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
18 août 2018 à 00:47
18 août 2018 à 00:47
Pardon lol.. cordeau
Bonjour
Est ce que je peux couper ce qui dépasse de mon cordeau?
Que feriez vous si votre voisin couperais les végétaux de votre haie sans vous prévenir par courtoisie ?
Si c'est la haie de votre voisin soit :
Il n'as pas respecté les distances de plantation - Ces branches dépassent de plus de 50 cm
Et j'aimerais que mon mur m'appartienne
Voici des informations sur les " murs " & distance de plantations :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31030
Distances de plantation :
https://www.jardiniers-professionnels.fr/respecter-les-distances-de-plantation/
Dernière solution prendre conseils auprès d' un médiateur & conciliateur de votre commune
Est ce que je peux couper ce qui dépasse de mon cordeau?
Que feriez vous si votre voisin couperais les végétaux de votre haie sans vous prévenir par courtoisie ?
Si c'est la haie de votre voisin soit :
Il n'as pas respecté les distances de plantation - Ces branches dépassent de plus de 50 cm
Et j'aimerais que mon mur m'appartienne
Voici des informations sur les " murs " & distance de plantations :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31030
Distances de plantation :
https://www.jardiniers-professionnels.fr/respecter-les-distances-de-plantation/
Dernière solution prendre conseils auprès d' un médiateur & conciliateur de votre commune