Travaux récurrents en coproprieté

roger - 16 août 2018 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 18 août 2018 à 16:56
Bonjour,
Depuis 15 ans ,je suis propriétaire d'un appartement en rez- de -jardin et je participe donc dans le cadre des charges communes, à la remise en état des nez de balcons et sous plafonds tous les 4 à 5ans.
Je demande en AG (plusieurs fois, notées etc..)une reprise totale et définitive avec garanties de ces travaux récurrents ; ma proposition n'intéresse ni syndic ni conseil syndical.
Ce bâtiment a été construit dans les années 70.
Je ne souhaite plus payer de telles opérations mais que faire car je pourrais invoquer leur renouvellement incessant pour le même motif avec l'approbation des responsables ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2018 à 17:36
Bonjour,
Les travaux d'entretien sont votés en AG et donc c'est la majorité article 24 qui l'emporte.
Si vous êtes opposant ou absent vous pouvez contester cette résolution (au TGI et avec un avocat).
Vous pouvez aussi ajouter une résolution à l'ODJ pour mettre au vote :
- soit attaquer l'entreprise pour malfaçons répétitives (si vous avez des indices probants)
- soit un devis de réfection complète au lieu des "économies de bout de chandelles"

En général toutes ces réparations se font sérieusement à l'occasion du ravalement de l'immeuble. De quand date le dernier ravalement ?
1
Bonjour,
Excusez mon retard. Le ravalement de façades s'est fait en 2007 avec reprise de ces zones , sachant qu'un peintre c'est la personne qu'il faut pour une façade mais pour le reste ? sans dénigrer.
C'est la 3 eme intervention sur les nez de balcons (2007 / 2011 / 2018)
Merci de votre soutient.
0
Bonjour,
Excusez mon retard. Le ravalement s'est fait en 2007 avec la reprise de ces zones, sachant qu'un peintre est la personne qu'il faut pour une façade, mais pour le reste ? sans dénigrer.
C'est la 3 éme intervention sur les nez de balcons, mais pas la dernière ( 2007 / 2011 / 2017/18 ).
Merci de votre soutient.
Roger.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2018 à 16:56
Je ne comprends pas pourquoi il faut repeindre les nez des balcons tous les 4 ou 5 ans ???
Et vous ne dites pas si il y a eu vote en AG sur devis à chaque fois ?
Que dit le conseil syndical ? Il est de mèche avec le syndic ? avec le peintre ?

Un ravalement est couvert par une garantie décennale (il intègre beaucoup d'aspects : étanchéité, fissures, peinture et même récemment isolation). Si il y avait nécessité de reprises autre que esthétique, il fallait faire jouer cette garantie. Mais là c'est trop tard.
0