A voir également:
- Insalubre
- Lettre logement insalubre humidité ✓ - Forum Immobilier
- Certificat médical logement insalubre ✓ - Forum Immobilier
- Booking remboursement hôtel insalubre - Forum Consommation
- J'ai acheté une maison insalubre ✓ - Forum acheter une maison
- Lettre de préavis + problème d'humidité - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour.
Votre propriétaire est tenu au bon état des dispositifs de ventilation permettant le renouvellement de l'air et la prévention d'humidité.
Décret n°2017-312 du 9 mars 2017.
Cdt
Votre propriétaire est tenu au bon état des dispositifs de ventilation permettant le renouvellement de l'air et la prévention d'humidité.
Décret n°2017-312 du 9 mars 2017.
Cdt
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
14 août 2018 à 10:53
14 août 2018 à 10:53
Bonjour
Pourquoi avoir emménagé dans cet appartement?
Le manque de fenêtres entre autres était visible lors de la visite de l'appartement
julie 29
Pourquoi avoir emménagé dans cet appartement?
Le manque de fenêtres entre autres était visible lors de la visite de l'appartement
julie 29
Ahah tres drole quand ont a vecu 3 ans chez sa soeur ou meme 10 ans avec un beau pere alcoolique forcement le premier appartement qu'ont visite ont le prend direct sans reflechir malheuresement je pensait pas que le manque de fenetre pouvais avoir des effet sur l'humiditer et moisisur sinon y a pas des reponse plus serieux ???
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
>
maxou190196
14 août 2018 à 16:30
14 août 2018 à 16:30
Désolée je n'ai pas voulu être désagréable et ignorais votre situation
Néanmoins je ne pense pas que j'aurais pris un appartement sans fenêtres qui s'ouvrent, ce n'est que mon avis
Néanmoins je ne pense pas que j'aurais pris un appartement sans fenêtres qui s'ouvrent, ce n'est que mon avis
Utilisateur anonyme
14 août 2018 à 16:57
14 août 2018 à 16:57
Bonjour,
Ce n'est pas insalubre, c'est probablement non décent.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
Vous pouvez contacter les services d'hygiène à la mairie ou encore l'ARS pour constater la situation et éventuellement avoir des recours contre le bailleur.
Mais ne rêvez pas, il ne sera sans doute pas possible de vous reloger.
Ce n'est pas insalubre, c'est probablement non décent.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
Vous pouvez contacter les services d'hygiène à la mairie ou encore l'ARS pour constater la situation et éventuellement avoir des recours contre le bailleur.
Mais ne rêvez pas, il ne sera sans doute pas possible de vous reloger.
Je ne suis pas le seul mes voisin egalement qui font partis du meme immeuble enfin meme propriete peut on faire une greve de loyer zntre voisin ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, En tout cas, il y a un problème de renouvellement d'air.
Il faut faire courant d'air tous les jours, et surtout au moment où vous cuisinez et que vous prenez la douche, car c'est à ce moment là où le plus de vapeur est produite. En ce moment la saison est favorable.
S'i l'immeuble est ancien, il n'y a que des aérations naturelles très très peu efficaces.
En plus si vous faites sécher le linge à l'intérieur comme on le voit souvent, ça fait grimper le taux d'hygrométrie.
Pour la chambre, ouvrez la porte en grand au moment où vous aérez, et si vous avez un ventilateur, mettez le près de la porte pour pousser l'air du logement vers la chambre, ça fera sortir l'air vicié qui partira avec le courant d'air.
Essayez de vous faire installer une hotte aspirante à extraction (qui sort l'air dehors, car à recyclage, ça n'a aucune efficacité pour sortir l'humidité.
Il faut faire courant d'air tous les jours, et surtout au moment où vous cuisinez et que vous prenez la douche, car c'est à ce moment là où le plus de vapeur est produite. En ce moment la saison est favorable.
S'i l'immeuble est ancien, il n'y a que des aérations naturelles très très peu efficaces.
En plus si vous faites sécher le linge à l'intérieur comme on le voit souvent, ça fait grimper le taux d'hygrométrie.
Pour la chambre, ouvrez la porte en grand au moment où vous aérez, et si vous avez un ventilateur, mettez le près de la porte pour pousser l'air du logement vers la chambre, ça fera sortir l'air vicié qui partira avec le courant d'air.
Essayez de vous faire installer une hotte aspirante à extraction (qui sort l'air dehors, car à recyclage, ça n'a aucune efficacité pour sortir l'humidité.