Loyer en retard, logement insalubre

Résolu
Kajika59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 19:50
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 janv. 2019 à 13:45
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis dans une situation plus que compliquée et j'aimerais être un peu éclairée.
Je suis locataire d'une maison à un particulier depuis plusieurs dizaine d'années maintenant.
Il y a une quinzaine d'années je me suis retrouvée seule avec mes 3 enfants et en difficultés financières.
Depuis 2010 environ, il y a chaque année 2/3 loyers que je n'arrive pas à payer..
Le propriétaire ne me dit trop rien par rapport à cela mais depuis quelques années la maison commence à se dégrader sérieusement (plafond qui tombe en morceau, fuites d'eau dans les chambres et les murs qui commencent à s’effriter).
J'ai prévenu les propriétaire mais il ne veut faire aucun travaux tant que je n'aurais pas réglé mes loyers de retard..
Là il est à la retraite et me demande de trouver une solution pour rembourser les loyers mais c'est impossible pour moi..
Que puis-je faire ?
Merci d'avance et bonne soirée.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
6 janv. 2019 à 20:12
Bonsoir,

Désolée mais payer vos loyer est un impératif. Vous vous mettez en tort en ne les réglant pas. Voyez avec votre propriétaire si compréhensif comment payer ce que vous devez en étalant sur quelques mois.

Sur l'insalubrité du logement, il faut contacter la mairie pour la faire constater. Ceci dit, lorsqu'il apprendra ça, votre bailleur sera certainement beaucoup moins compréhensif ...

Cdlt
1
Kajika59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 20:41
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondue.
Encore aujourd'hui j'ai des difficultés de paiement et le total de tous mes loyers en retard avoisine les 10.000€..
Mon propriétaire est "compréhensif" parce qu'il sait que si je pars il n'est pas prêt de pouvoir relouer sa maison..
Il a déjà fait venir une personne pour un devis électrique et la facture avoisine les 15.000€..
Donc même si je ne peux payer 2/3 loyers dans l'année, c'est toujours mieux que rien..

Vous comprenez que si j'avais les moyens, j'aurais payée sans discuter..

Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
Modifié le 6 janv. 2019 à 20:51
10 000 euros ?!!

"Donc même si je ne peux payer 2/3 loyers dans l'année, c'est toujours mieux que rien"

Vous rigolez ou quoi, si vous aviez payé VOS loyers, il aurait déjà les 2/3 de la somme nécessaire pour faire les travaux que VOUS réclamez !!

Vous croyez qu'il n'a que ça à faire, de vous loger gratis ??

Si vous n'avez pas les moyens, trouvez vous un logement moins cher !! non mais je rêve ! Il faudrait vous remercier aussi, non ?
1