Loyer en retard, logement insalubre

Messages postés
4
Dernière intervention
6 janvier 2019
- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
17804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
- 7 janv. 2019 à 13:45
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis dans une situation plus que compliquée et j'aimerais être un peu éclairée.
Je suis locataire d'une maison à un particulier depuis plusieurs dizaine d'années maintenant.
Il y a une quinzaine d'années je me suis retrouvée seule avec mes 3 enfants et en difficultés financières.
Depuis 2010 environ, il y a chaque année 2/3 loyers que je n'arrive pas à payer..
Le propriétaire ne me dit trop rien par rapport à cela mais depuis quelques années la maison commence à se dégrader sérieusement (plafond qui tombe en morceau, fuites d'eau dans les chambres et les murs qui commencent à s’effriter).
J'ai prévenu les propriétaire mais il ne veut faire aucun travaux tant que je n'aurais pas réglé mes loyers de retard..
Là il est à la retraite et me demande de trouver une solution pour rembourser les loyers mais c'est impossible pour moi..
Que puis-je faire ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
17804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
4553
1
Merci
Bonsoir,

Désolée mais payer vos loyer est un impératif. Vous vous mettez en tort en ne les réglant pas. Voyez avec votre propriétaire si compréhensif comment payer ce que vous devez en étalant sur quelques mois.

Sur l'insalubrité du logement, il faut contacter la mairie pour la faire constater. Ceci dit, lorsqu'il apprendra ça, votre bailleur sera certainement beaucoup moins compréhensif ...

Cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25369 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Valenchantée
Messages postés
17804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
4553 -
10 000 euros ?!!

"Donc même si je ne peux payer 2/3 loyers dans l'année, c'est toujours mieux que rien"

Vous rigolez ou quoi, si vous aviez payé VOS loyers, il aurait déjà les 2/3 de la somme nécessaire pour faire les travaux que VOUS réclamez !!

Vous croyez qu'il n'a que ça à faire, de vous loger gratis ??

Si vous n'avez pas les moyens, trouvez vous un logement moins cher !! non mais je rêve ! Il faudrait vous remercier aussi, non ?
Kajika59
Messages postés
4
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
Il n'y a pas que l’électricité, il y a aussi les plafonds qui s'écroulent, les fuites, ..

Trouver un logement 3 chambres à moins de 500€ par mois ?!
Valenchantée
Messages postés
17804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
4553 -
Eh bien trouvez plus petit ... Vous croyez quoi ? que tout vous est dû ou quoi ?

ça fait plusieurs dizaines d'années que vous louez et maintenant tout tombe en ruines ... et vous voudriez nous faire croire que vous n'y êtes pour rien ? il a raison, votre bailleur, de ne faire aucun travaux tant que vous ne payez pas vos loyers.
Kajika59
Messages postés
4
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
Je n'ai jamais dis ça non plus !
J'ai déjà fais faire pas mal de travaux à mes frais pour la sécurité de ma famille mais les fuites en toiture qui impactent les plafonds et les murs c'est pas vraiment de ma faute ..

Vous croyez que cela m'amuse de vivre ainsi, de ne pas savoir payer mes loyers?!
Je suis désolée mais je préfère nourrir mes enfants en priorité..
Valenchantée
Messages postés
17804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
4553 -
Oui, au dépens d'un bailleur qui compte peut-être sur ce loyer pour améliorer un peu sa petite retraite.

C'est lui qui paye pour que vous puissiez nourrir votre famille. Or, ce n'est ni son rôle, ni son devoir.
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une