Renseignements :EDL et caution

Tartine - 9 août 2018 à 14:40
djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 9 août 2018 à 19:19
Bonjour
En location ,ai envoyé RAR à agence préavis départ
Entre temps liquidation judiciaire de cette agence
Propriétaire désigne autre agence ,celle ci ne s'occupe que du locatif ,pas EDL sortie ni Caution
Beaucoup de soucis /locatiobn,Un état des lieux intermédiaire effectué par agence,néanmoins rien ...
Je décide conserver loyer d'aout ,je crains ne pas récupérer caution
Quels risques encourus ?
Merci
Cdlt

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 15:06
Bonjour,
Votre style télégraphique est assez peu compréhensible.
Si vous ne payez pas le loyer, il sera retenu sur le dépôt de garantie (pas caution : c'est une personne !)

Un état des lieux intermédiaire n'a aucune valeur.
c'est l'état des lieux contradictoire réalisé le jour du rendu des clés qui compte.
Exigez votre exemplaire sur le champ.

Si les dégradations et les dettes dépassent le montant du DG le bailleur sera en droit de les réclamer, par voie de justice si besoin.
0
djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 168
9 août 2018 à 19:19
bonjour,

oui, très difficile à comprendre.. et ce manque de respect est très désagréable !

"Je décide conserver loyer d'aout.. Quels risques encourus ?"

voici une phrase extraite de mon habituel topo sur le DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et pas "caution", laquelle est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant):

=> Le DG ne sert pas à payer le dernier mois de loyer : il s'agirait, dans ce cas, d'un « impayé de loyer » pouvant entraîner une condamnation du locataire.
0