Renseignements :EDL et caution
Tartine
-
9 août 2018 à 14:40
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 août 2018 à 19:19
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 août 2018 à 19:19
A voir également:
- Renseignements :EDL et caution
- Renseignements impots téléphone - Guide
- Renseignements notaire gratuit - Forum Donation-Succession
- Consultation gratuite pour un renseignement chez un notaire. ✓ - Forum Donation-Succession
- Demande de renseignements non contraignante 751-sd - Forum Impôts
- Lettre de renseignements - Forum santé
2 réponses
Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 15:06
9 août 2018 à 15:06
Bonjour,
Votre style télégraphique est assez peu compréhensible.
Si vous ne payez pas le loyer, il sera retenu sur le dépôt de garantie (pas caution : c'est une personne !)
Un état des lieux intermédiaire n'a aucune valeur.
c'est l'état des lieux contradictoire réalisé le jour du rendu des clés qui compte.
Exigez votre exemplaire sur le champ.
Si les dégradations et les dettes dépassent le montant du DG le bailleur sera en droit de les réclamer, par voie de justice si besoin.
Votre style télégraphique est assez peu compréhensible.
Si vous ne payez pas le loyer, il sera retenu sur le dépôt de garantie (pas caution : c'est une personne !)
Un état des lieux intermédiaire n'a aucune valeur.
c'est l'état des lieux contradictoire réalisé le jour du rendu des clés qui compte.
Exigez votre exemplaire sur le champ.
Si les dégradations et les dettes dépassent le montant du DG le bailleur sera en droit de les réclamer, par voie de justice si besoin.
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 384
9 août 2018 à 19:19
9 août 2018 à 19:19
bonjour,
oui, très difficile à comprendre.. et ce manque de respect est très désagréable !
"Je décide conserver loyer d'aout.. Quels risques encourus ?"
voici une phrase extraite de mon habituel topo sur le DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et pas "caution", laquelle est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant):
=> Le DG ne sert pas à payer le dernier mois de loyer : il s'agirait, dans ce cas, d'un « impayé de loyer » pouvant entraîner une condamnation du locataire.
oui, très difficile à comprendre.. et ce manque de respect est très désagréable !
"Je décide conserver loyer d'aout.. Quels risques encourus ?"
voici une phrase extraite de mon habituel topo sur le DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et pas "caution", laquelle est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant):
=> Le DG ne sert pas à payer le dernier mois de loyer : il s'agirait, dans ce cas, d'un « impayé de loyer » pouvant entraîner une condamnation du locataire.