Location possible avec un pré en cours ?

Plume - 8 août 2018 à 15:01
 Plume - 8 août 2018 à 23:04
Bonjour,

Je rembourse l achat de ma résidence principale depuis 2011, grâce à un montage de prêts Pas sur 300 mois et Ptz sur 240 mois.
Je suis divorcée avec un enfant à charge, et pense aller vivre chez ma mère de 86 ans , pour m occuper d elle dès l hiver prochain car elle est très fatiguée et ne pourra rester seule.
Pourrai je louer mon habitation principale ? Éventuellement en remboursant de manière anticipée le ptz ? Ou en achetant une plus petite surface en transférant ce ptz, pour pouvoir auto financer le reste du prêt en louant mon 1er achat(qui deviendrait résidence secondaire..)?
Avec un revenu de 2000 euros nets par mois, je ne veux pas financer mon acquisition dans le vide.. quelles solutions possibles svp?
Je n avais pas anticipé la fin de vie de ma mère ..

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 17:26
Bonjour,
Renseignez vous à la banque.
En général les prêts aidés (ce dont vous bénéficiez) sont réservés à la résidence principale. Donc pas possible de louer.
Un remboursement anticipé sans vendre ce bien est très probablement assorti de pénalités (IRA) et donc il faut bien faire le calcul.
Vérifiez les engagements que vous avez pris et qui sont inscrits dans le contrat de prêt que vous avez signé.
0
Je vous remercie infiniment pour cette réponse rapide, je pense effectivement me renseigner auprès de ma banque. Je sais que je peux rembourser davantage par anticipation si je le désire, mais ne sais pas si cela concerne tous les prêts du montage effectués. Merci encore.
0