Cession de véhicule

caspatarm Messages postés 3 Statut Membre -  
verywell Messages postés 658 Statut Membre -
bonjour,
j'ai acheté la voiture de mon père il y a pls années, aujourd'hui, je veux la mettre à la casse mais j'ai besoin qu'elle soit à mon nom
comment procéder ?

3 réponses

cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

bonjour, la carte grise et le certificat de cession sont a quel nom actuellement ?
0
verywell Messages postés 658 Statut Membre 341

Salut cristali

Le véhicule est toujours au nom du papa.

Maintenant caspatarm il vous faut une cession la faire enregistrer et attendre la carte grise évidemment paiement au taux prévu dans votre département.
Ensuite faire le certificat de non opposition obligatoire pour la mise en destruction du véhicule.
Attention si PV en instance il faut les régler rapidement sinon pas de certificat de non gages et le véhicule en "pot de fleur devant votre domicile".
Cdt
0
caspatarm Messages postés 3 Statut Membre

merci, mais je viens de voir que pour bénéficier de la prime de conversion, je dois etre propriétaire depuis plus d'un an. Qu'est ce qui fait fois, la date d'achat sur le certificat de vente ou la date de la carte grise ? merci
0
verywell Messages postés 658 Statut Membre 341

Bjr caspatarm

La date de la carte grise effectivement.
La cession peut avoir été faites sans changement de carte grise ce qui est le cas pour vous il vous sera refusé cette prime.
Quelque soit la date mentionnée sur ce certificat de vente c'est la date de mise en circulation de la CG qui est déterminante.

Désolé il ne faut pas prendre le législateur pour un demeuré...
A+
0