Versement impossible

nenesse09 Messages postés 5 Statut Membre -  
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ami est actuellement hospitalisé à Lyon (hopital privé). Le médecin lui réclame 2 500€ de frais.

J'ai débloqué cette somme et voulais la faire virer sur le compte du praticien.

Le RIB communiqué commence par ***...

Rien n'est versé actuellement.

J'ai aussi refusé de payer en bons recharge PCS.

Que puis-je faire, de façon légale, pour aider mon ami?

Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Bonjour etes vous sûre que çe n est pas une arnaque ?avez vous appeler la clinique?
1
nenesse09 Messages postés 5 Statut Membre

Je sais que tout a été fait hors des lois médicales (pas de devis ni de consentement éclairé signés).
Les médecins demandent à ce que le nom de l'établissement soit tû.
Je n'ai que le nom de la secrétaire dudit médecin
0
djivi38 Messages postés 64763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 041 > nenesse09 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour,

l'établissement est en France ?
0

Sur Lyon
0
djivi38 Messages postés 64763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 041 > nenesse09 Messages postés 5 Statut Membre

oui, pardon, vous l'aviez dit mais j'avais zappé !!

" (hopital privé)"
un hôpital n'est pas privé... ça s'appelle une clinique quand c'est privé.
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Si vous n avez pas le nom de la clinique c est une arnaque .Votre ami vous à dit quoi au téléphone car c est vraiment louche son histoire
1
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

Quasi 100% arnaque.

Cdlt
1
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193

Bonjour

Un ami ? c'est certain ça ?

ARNAQUE !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Idem... ARNAQUE à 200% !

Cdt
1
Utilisateur anonyme

C'est une arnaque très connue. Ne payez rien.
Votre ami n'est peut être même pas au courant qu'on utilise son nom pour vous faire payer !
1
dna.factory Messages postés 29231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 641

bons recharge PCS.
100% arnaque.
Les ticket recharge PCS sont les nouveaux mandat cash urgent. Un moyen intracable (et donc impossible à annuler) de se faire envoyer de l'argent.

Laissez tomber.
1
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 496

bonjour ,idem que dna factory : j'ai "tilté" dés que j'ai vu recharge PCS....arnaque dont une parente a failli en faire les frais :elle reçoit un mail d'une sœur en grande difficulté et comme par hasard son téléphone en panne...et lui demande aussi de l'argent pour se soigner ... affolée cette parente m'appelle et je lui dis que c'est une arnaque .... plus de nouvelles de l’arnaqueur .... par contre prévenir "l'ami" que son ordinateur a été piraté...
1

Je le tanne pour avoir le nom de cet établissement privé. Sans succès jusqu'à présent.

Mme Pauwels est la personne sensée être la secrétaire de ce médecin. Elle habite sur Genelard, à 180 km de Lyon et fait... de la vente à domicile!
0

Ne payer rien c est une arnaque de sur.
0

Vous avez des cliniques effectivement, mais des hopitaux (Jean Mermoz ou St Joseph à Lyon).
0