Voisin se gare dans ma propriété (Belgique)

curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - Modifié le 6 août 2018 à 06:50
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 août 2018 à 19:58
Bonjour,

Mon voisin d'en face se gare dans ma propriété, c'est une maison en retrait avec un jardin puis une portion de terrain en gravier où on sait mettre 2 véhicules (quand on se gare bien...).
Ce voisin se gare très mal (je pense que c'est fait exprès), et j'ai des difficultés pour entrer/sortir de chez moi...
Cela fait 20 ans que ça dure, parfois ça se calme, mais ici j'en ai marre...

Je précise qu'il est ENTIÈREMENT dans ma propriété, il n'est pas garé sur le trottoir...

L'entrée n'est pas clôturée, il n'y a que de la clôture pour délimiter le jardin de la partie en gravier, on voit clairement que c'est une propriété privée et pas une place communale, en plus j'ai déjà appelé la police à diverses reprises mais la police en Belgique est super laxiste...

PS : C'est une maison où je suis propriétaire, c'est une rue avec uniquement des maisons... Ce voisin est un vrai casse-coui**es et se croit tout permis...

Quelles solutions? (La police est inefficace...)

Un grand merci!
A voir également:

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 392
5 août 2018 à 22:04
Bonjour,

Une simple chaînette en plastique rouge et blanche, avec une pancarte "propriété privée"...



S'il la déplace pour se garer, vous portez plainte pour violation de propriété.

S'il insiste, vous achetez un système style "sabot de Denvers" et vous lui collez !



C'est radical !

Cdt
4