Succession non finalisée

grincheuse - 4 août 2018 à 13:43
 Grincheuse - 4 août 2018 à 21:45
Bonjour,

Ma mère vient de décéder elle était l'héritière de son compagnon par testament, la succession n'est toujours pas finalisée j'ai souvent appelé et envoyé des emails mais sans résultat.
Au dernier contact avec le notaire nous devions nous voir en juin.
Ma question est : que va-t-il se passer maintenant (j'étais la 2é béneficiaire sur le testament )
Cordialement,

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
4 août 2018 à 13:57
elle était l'héritière de son compagnon par testament
Le compagnon est décédé ? Vous n'en parlez pas.
Etaient-ils pacsés ? Vous n'en parlez pas .
Ce compagnon avait-il un (ou des) enfants ? Vous n'en parlez pas.
Que prévoit exactement ce testament ? Il en existe plusieurs formes.

que va-t-il se passer maintenant
Quand la succession du compagnon sera éclaircie vous saurez à quoi vous en tenir.
Pour le moment il n'est vraiment pas possible de vous apporter une aide.

(j'étais la 2é béneficiaire sur le testament
A condition que votre mère (1 ère. bénéficiaire) décède avant le testateur.
0
oui son compagnon est décédé il y a eu 2 ans au mois de février il n'était pas pacsés ni marié lui n'avait pas d'enfant . Le testament prévoyait que tous les biens de Monsieur revenait à ma mère en premier ,en cas de décès de ma mère à moi en deuxième . Le problème est que ma mère à toucher avant son décès une partie de cette succession qui n' était constitué que de comptes bancaires . Ma mère n'étant pas de la famille 65% d'impôts . Que devient la somme restante sera t-elle intégrée dans la succession de ma mère vu qu'elle n'a pas eu le temps de finaliser et signer cette succession ? cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285 > grincheuse
Modifié le 4 août 2018 à 16:33
Que devient la somme restante sera t-elle intégrée dans la succession de ma mère vu qu'elle n'a pas eu le temps de finaliser et signer cette succession ?
Il reste à payer les droits de succession dont était encore redevable votre mère.
Il est quand-même surprenant que ces droits n'aient pas été versés depuis 2 ans.

Ensuite, vous avez hérité de votre mère et non de son compagnon.
A votre tour de devoir verser les droits de succession sur l'ensemble du patrimoine laissé au décès de votre mère.

Deux successions se suivent, chacune génère des droits à verser.

Contrairement à ce que vous semblez croire vous n'héritez pas directement du compagnon de votre mère.
0
Merci pour votre réponse. Elle est très limpide.
Cordialement.
0