Garde de cheval
Stan
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J ai des amis qui m on donné un cheval ,pis finalement il me le’ donne plus , nous l avons récupéré dans un état lamentable , nous avons refait les vaccins et vermifuges parage ( car elle avait des babouches ) on l a eu elle était pleine , on a eu une belle pouliche , maintenant il veut récupérer son cheval plus le poulain que j ai mis à mon nom vu les frais de la mise bas difficile en plus . Pouvez m aider merci
J ai des amis qui m on donné un cheval ,pis finalement il me le’ donne plus , nous l avons récupéré dans un état lamentable , nous avons refait les vaccins et vermifuges parage ( car elle avait des babouches ) on l a eu elle était pleine , on a eu une belle pouliche , maintenant il veut récupérer son cheval plus le poulain que j ai mis à mon nom vu les frais de la mise bas difficile en plus . Pouvez m aider merci
2 réponses
Stan
Non le chgt n a pas était fait pour la mère , il devait me le donner donc on est aller la chercher dans le nord et on est redescendu avec , je tiens à préciser que c est des amis à la base quoi que bref elle était pleine et par contre vu les frais que j ai eu dessus car elle était limite mal traitance ou il l avait mises avant pas de vaccin à jour etc , et du coup elle a mis bas et j ai mis la pouliche à mon nom du coup
Bonjour,
Les chevaux depuis 2015 doivent tous être pucés et identifiés au SIRE.
Ils ont des papiers qui indiquent le propriétaire.
Il n'y a donc aucun doute sur le propriétaire de la jument et du poulain.
Si vous avez faits les changements en temps utile : votre "ami" n'a rien à dire.
Si vous n'avez pas fait les changements, seul le poulain vous appartient et vous pouvez demander le remboursement des frais sur facture.
Les chevaux depuis 2015 doivent tous être pucés et identifiés au SIRE.
Ils ont des papiers qui indiquent le propriétaire.
Il n'y a donc aucun doute sur le propriétaire de la jument et du poulain.
Si vous avez faits les changements en temps utile : votre "ami" n'a rien à dire.
Si vous n'avez pas fait les changements, seul le poulain vous appartient et vous pouvez demander le remboursement des frais sur facture.
Consultez ce site : https://www.ifce.fr/ifce/sire-demarches/
pour le moment c'est pas bien clair si vous pouvez gardez le poulain ou pas.
pour le moment c'est pas bien clair si vous pouvez gardez le poulain ou pas.