Garde de cheval

Stan - 3 août 2018 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 3 août 2018 à 18:42
Bonjour,
J ai des amis qui m on donné un cheval ,pis finalement il me le’ donne plus , nous l avons récupéré dans un état lamentable , nous avons refait les vaccins et vermifuges parage ( car elle avait des babouches ) on l a eu elle était pleine , on a eu une belle pouliche , maintenant il veut récupérer son cheval plus le poulain que j ai mis à mon nom vu les frais de la mise bas difficile en plus . Pouvez m aider merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 18:24
Bonjour,

Donné avec les papiers ? avez vous fait le changement ?
1
Non le chgt n a pas était fait pour la mère , il devait me le donner donc on est aller la chercher dans le nord et on est redescendu avec , je tiens à préciser que c est des amis à la base quoi que bref elle était pleine et par contre vu les frais que j ai eu dessus car elle était limite mal traitance ou il l avait mises avant pas de vaccin à jour etc , et du coup elle a mis bas et j ai mis la pouliche à mon nom du coup
0
Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 18:37
Bonjour,
Les chevaux depuis 2015 doivent tous être pucés et identifiés au SIRE.
Ils ont des papiers qui indiquent le propriétaire.
Il n'y a donc aucun doute sur le propriétaire de la jument et du poulain.

Si vous avez faits les changements en temps utile : votre "ami" n'a rien à dire.
Si vous n'avez pas fait les changements, seul le poulain vous appartient et vous pouvez demander le remboursement des frais sur facture.
0
Justement il devait me les donner lui même à fait la demande au hara de France pour récupérer les papiers perdu entre temps il a changé d avis donc je peux garder la pouliche alors
0
Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 18:42
Consultez ce site : https://www.ifce.fr/ifce/sire-demarches/
pour le moment c'est pas bien clair si vous pouvez gardez le poulain ou pas.
0