Panne véhicule

AlainARREGUI - 2 août 2018 à 14:32
espsie Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 2 août 2018 à 15:27
Bonjour,mon véhicule est immobilisé depuis deux mois chez un garagiste de la marque ou il a été acheté neuf en 2006.Ce véhicule totalise actuellement 92000 kms,les entretiens ont toujours étés effectués dans le réseau constructeur (historique complet par factures)Elle est tombée en panne début juin 2018 pour un problème électronique.J'ai déjà payé deux factures pour un total de environ 2600€ et après deux sorties du garage celle ci est de nouveau en panne après quelques centaines de mètres parcourus.A ce jour le 02/08/2018 mon véhicule est toujours en panne chez ce concessionnaire,il ont changé un multitude de pièces électroniques et toujours sans résultats,eux mêmes après essais sont tombés en panne avec mon véhicule.A ce jour je ne connait pas l'issue de ce problème,ce garagiste souhaite sans aucun doute me vendre un véhicule neuf,ce que je ne désire pas actuellement.D'après vous quelle serait la marche a suivre dans ce cas? Merci pour vos réponses.Bien cordialement.m. ARREGUI Alain

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 2 août 2018 à 14:40
Bonjour,

J'espère pour vous qu'il s'agit d'une voiture de luxe ou de grande valeur...

Mettre 2.600 € de réparations dans un véhicule de 12 ans d'âge qui n'en vaut même plus autant est une hérésie !
A ce niveau, c'est de l'acharnement thérapeutique.
Que direz-vous au garage quand ils vont vous apporter un devis de plus 5.000 € qui sera la seule solution pour refaire rouler votre voiture ?
Vous ne pouvez pas exiger d'un garage une réparation pérenne et peu onéreuse si c'est techniquement impossible !

Vous ne souhaitez pas la changer, mais combien êtes-vous prêt à donner pour la conserver ?
D'autant qu'avec les primes à la conversion "écologique", il y a des affaires à faire en ce moment, même sur de l'occasion...
La balle est dans votre camp !

Cdt

0
AlainARREGUI Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
2 août 2018 à 15:16
Bonjour et merci de votre réponse Mr gt 55 il ne s'agit pas d'un véhicule de grande valeur ni de luxe,simplement une Volvo achetée neuve lorsque j'ai pris ma retraite et je pensait quelle nous accompagnerai jusqu’à la fin.En 2006 elle coûtait environ 40.000€ .elle ne bénéficie pas de la prime a la conversion,elle est encore trop"jeune".Il n'y auras pas de devis de 5000€ car les pièces changées ne sont pas défectueuses,sinon mon véhicule fonctionnerait.Pour vous en dire plus des ingénieurs sont venus de Belgique de l'usine ou a été fabriqué ma voiture et ce sont eux qui dirigent les recherches pour trouver la panne.Je ne suis pas immobilisé car cette marque fourni a titre gracieux un véhicule de remplacement pendant l'immobilisation du mien.Par contre il parait que les garagistes ont une obligation de résultats et je suis curieux de voir jusqu'à quand vas durer leur recherches et sur quoi elle vont aboutir,et là j'aviserai.Bien cordialement.A-A
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394 > AlainARREGUI Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
Modifié le 2 août 2018 à 15:31
C'est vrai que pour la conversion, 2006 est la limite pour les "vieux" diesels, autant pour moi...

Certes, les garagistes ont une obligation de résultat... mais s'ils vous annoncent qu'il faut changer le moteur (par exemple) et que c'est plus de 5.000 € pour arriver au résultat, vous ferez quoi ?
Je ne comprends pas votre affirmation : "Il n'y auras pas de devis de 5000€ "...

Ne pas confondre obligation de résultat et réparation gratuite !
0
espsie Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 38 > AlainARREGUI Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
Modifié le 2 août 2018 à 15:33
"il ne s'agit pas d'un véhicule de grande valeur ni de luxe,simplement une Volvo achetée neuve lorsque j'ai pris ma retraite et je pensait quelle nous accompagnerai jusqu’à la fin.En 2006 elle coûtait environ 40.000€ ."

Je n'aime pas intervenir en-dehors des questions mais là il fallait ^^

Je ne sais même pas si en 11 ans de permis avec l'achat de 4 voitures d'occasion depuis le début, essence, entretiens, (pour information, je fais en moyenne 30/35K km par an) si j'ai atteint ce palier des 40K € ;-)

C'est une boutade, bien entendu.

Vous avez raison, les garagistes (et pas qu'eux) ont une obligation de résultat !

Cordialement,

Édit : j'ai dit une belle ânerie, j'ai calculé mes kilomètres et j'arrive à 256K * 0.332 (barême actuel) = ~85K €
0