Remboursement achat en ligne

Sarah0382 3 Messages postés jeudi 26 juillet 2018Date d'inscription 27 juillet 2018 Dernière intervention - 26 juil. 2018 à 17:24 - Dernière réponse : jacques340 1203 Messages postés lundi 29 juin 2009Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention
- 27 juil. 2018 à 20:55
Bonjour,

Je vous écris pour vous demander de l'aide pour résoudre un problème rencontré lors d'un achat en ligne sur le site marchand "Les Petites" de 136.50e le 27 juin dernier.

Ne voyant pas arriver ma commande, j'appelle la boutique le 17 juillet dernier qui m'annonce que l'article commandé était le dernier en stock mais étant défectueux, ils ne me l'ont pas envoyé et m'assurent procéder au remboursement dans les 48h soit au plus tard le 19 juillet.

Dix jours plus tard (à la date d'aujourd'hui), je n'ai aucune nouvelle de ce remboursement. Etant passée par une plateforme de paiement rapide (Oyst dépendant de la banque Adyen) que le site marchand proposait pour le paiement de l'article, j'ai contacté la plateforme en début de semaine pour comprendre pourquoi le remboursement était bloqué.
La plateforme m'a assurée, attestations à l'appui, que le remboursement avait bien été effectué le 17 juillet.

Cependant, ma banque, la Caisse d'Epargne, m'a confirmé à plusieurs reprises qu'aucun mouvement d'argent n'est en attente. Nous sommes aujourd'hui le 26 juillet et un délai de près de 10 jours pour un remboursement n'est pas normal. J'ai demandé à la plateforme de vérifier précisément que le remboursement a bien été effectué sur la bonne carte bancaire, ce qu'ils m'ont assuré à 100%. Je me retrouve donc dans une impasse totale avec une plateforme me disant m'avoir remboursée et la Caisse d'Epargne m'affirmant n'avoir rien reçu.

Sur la base de ces informations, je suis incapable de dire où se situe le problème mais les deux banques se renvoient sans cesse la balle, et au milieu de tout ça, je suis un peu perdue... Quel genre de recours existe-t-il pour régler ce genre de litige?

Merci par avance pour votre aide.
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7 réponses

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ginto5 8640 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 26 juil. 2018 à 18:19
3
Merci
Bonjour,

Vous avez affaire à des "branquignols" !

Car un remboursement (par les sites sérieux) sur CB est fait en 48 à 72 h maximum, y compris sur une CB virtuelle !!!!

Je ne connais pas la plateforme de paiement Oyst mais d'après IP ils existent surtout pour forcer les acheteurs à acheter mais ne sont nullement une plateforme comme, par exemple, Paypal.

Merci ginto5 3

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jacques340 1203 Messages postés lundi 29 juin 2009Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2018 à 12:56
2
Merci
le remboursement par carte se fait sur le mois suivant
ginto5 8640 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2018 à 16:56
Pas vrai !
Remboursement sur compte Fortuneo en moins de 3 jours et immédiat !

Preuve (décompte mensuel) à l'appui.
jacques340 1203 Messages postés lundi 29 juin 2009Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > ginto5 8640 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2018 à 20:55
pour mon cas , ça a pris un mois
Sarah0382 3 Messages postés jeudi 26 juillet 2018Date d'inscription 27 juillet 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2018 à 17:02
Ma banque me dit en effet que ce n'est pas normal que ce soit si long...! Mais merci tout de même pour votre réponse!
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Sarah0382 3 Messages postés jeudi 26 juillet 2018Date d'inscription 27 juillet 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2018 à 10:35
1
Merci
Bonjour et merci pour votre réponse!
Complètement d'accord avec vous, 10 jours pour un re-crédit sur CB est beaucoup trop long et suspect!
Par contre, que veut dire "IP"?

Aux dernières nouvelles, la banque affiliée à Oyst m'a envoyé un numéro ARN qui permettrait soit-disant de tracer le paiment. J'ai transféré ce numéro à la Caisse d'Epargne, mais évidemment, silence radio... Savez-vous si ce numéro permet réellement de tracer un paiement ou est-ce juste une manière de mettre le problème sous le tapis?
ginto5 8640 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2018 à 12:25
Bonjour,

Excusez mon raccourci.. IP = internet.

Concernant l'ARN, je ne connais rien à ce sujet. Je n'ai jamais vu ce terme auparavant.
Peut-être leur dernière trouvaille pour vous faire patienter encore......
La banque Adyen étant finlandaise, cela ne facilite pas les relations.
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