Remboursement achat en ligne

Sarah0382 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 17:24
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 27 juil. 2018 à 20:55
Bonjour,

Je vous écris pour vous demander de l'aide pour résoudre un problème rencontré lors d'un achat en ligne sur le site marchand "Les Petites" de 136.50e le 27 juin dernier.

Ne voyant pas arriver ma commande, j'appelle la boutique le 17 juillet dernier qui m'annonce que l'article commandé était le dernier en stock mais étant défectueux, ils ne me l'ont pas envoyé et m'assurent procéder au remboursement dans les 48h soit au plus tard le 19 juillet.

Dix jours plus tard (à la date d'aujourd'hui), je n'ai aucune nouvelle de ce remboursement. Etant passée par une plateforme de paiement rapide (Oyst dépendant de la banque Adyen) que le site marchand proposait pour le paiement de l'article, j'ai contacté la plateforme en début de semaine pour comprendre pourquoi le remboursement était bloqué.
La plateforme m'a assurée, attestations à l'appui, que le remboursement avait bien été effectué le 17 juillet.

Cependant, ma banque, la Caisse d'Epargne, m'a confirmé à plusieurs reprises qu'aucun mouvement d'argent n'est en attente. Nous sommes aujourd'hui le 26 juillet et un délai de près de 10 jours pour un remboursement n'est pas normal. J'ai demandé à la plateforme de vérifier précisément que le remboursement a bien été effectué sur la bonne carte bancaire, ce qu'ils m'ont assuré à 100%. Je me retrouve donc dans une impasse totale avec une plateforme me disant m'avoir remboursée et la Caisse d'Epargne m'affirmant n'avoir rien reçu.

Sur la base de ces informations, je suis incapable de dire où se situe le problème mais les deux banques se renvoient sans cesse la balle, et au milieu de tout ça, je suis un peu perdue... Quel genre de recours existe-t-il pour régler ce genre de litige?

Merci par avance pour votre aide.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
26 juil. 2018 à 18:19
Bonjour,

Vous avez affaire à des "branquignols" !

Car un remboursement (par les sites sérieux) sur CB est fait en 48 à 72 h maximum, y compris sur une CB virtuelle !!!!

Je ne connais pas la plateforme de paiement Oyst mais d'après IP ils existent surtout pour forcer les acheteurs à acheter mais ne sont nullement une plateforme comme, par exemple, Paypal.
3