Remboursement et changement de cb

- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
1821
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
- 30 juil. 2018 à 14:40
Bonjour,
Mon fils mineur a fait opposition sur sa carte bancaire (soupcon de piratage). Or il attend un remboursement (150 €) d un retour de commande sur un site chinois.
L organisme bancaire (banque postale) précise que c'est à lui de fournir les coordonnées de sa nouvelle cb au site, et le site précise que c'est l organisme bancaire qui doit le faire sous peine de non acceptation.
Comment faire ?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9353
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,
Votre fils doit envoyer les informations fournies par la banque et croiser les doigts.
La banque n'a aucune relation contractuelle ou commerciale avec ce site et n'a aucune obligation envers lui.
Le site donne des excuses bidon pour ne pas rembourser, et comme il est chinois, la loi française ne s'y applique pas.
Il est possible que ce site ne rembourse jamais et vous n'aurez aucun recours.

Merci anemonedemer 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14295 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
1821
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
1
Merci
Bonjour
Quel beau prétexte!
A chaque fois que j'ai eu des remboursements de retour ou achats payés par CB cela a toujours été crédité sur mon compte bancaire sans que je donne le numéro de CB
Pourtant mon numéro de CB change parce que je ne paie que par e-cb qui n'est valable qu'une seule fois.
Je reçois généralement un mail disant que je vais être remboursé que ma carte numéro xxx, carte qui n'existe plus
Mais c'est crédité sur mon compte
Julie29

Merci bretecher 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14295 internautes ce mois-ci

Merci pour votre réponse.
On va essayer de nouveau avec le site chinois; ils n ont jamais fait d histoire jusqu à présent.
Je ne connais pas le ce système de e-cb. Toutes les banques le proposent ?
bretecher
Messages postés
1821
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
> Stan -
je suis au CMB et ce mode de paiement est gratuit selon la carte qu'on a
Je ne donne jamais mon numéro de CB et j'achète beaucoup sur le net
A chaque achat je cherche un nouveau numéro pour un montant de x. Ce numéro n'est valable qu'une seule fois.
Ce n'est pas compliqué et presque toutes les banques proposent ce service payant ou pas.
Du coup j'ai désactivé l'option internet sur ma CB en cas de vol ou perte et l'option sans contact
Il ne faut jamais donner son numéro de CB c'est imprudent
Nous allons essayer de gérer au mieux le problème du remboursement et je vais me renseigner sur cette e-cb auprès de la banque. Vous me donnez une idée en plus avec la desactivation du sans contact ... avec une telle tête en l air !
Je vais d ailleurs le demander pour la mienne.
Merci beaucoup pour vos éclaircissements
bretecher
Messages postés
1821
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
> Stan -
Tant mieux si cela peut vous aider!
Vous pouvez aussi activer ou désactiver contact et internet sur votre compte en ligne.
Renseignez-vous auprès de votre banque pour l'e-cb
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une