Rétention volontaire

philippine78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 2 août 2018 à 02:13
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 août 2018 à 03:26
Bonjour,

Je souhaite clôturer mon compte courant à la caisse d'épargne depuis maintenant 4 mois et cela s'avère être une véritable bataille...
Je ne cesse de relancer la directrice d'agence qui "gère" ce compte afin de récupérer mon argent !
Impossible... Elle ne répond pas à mes mails, sauf une fois me disant qu'elle verrait cela avec le service en question et que ce n'était pas de son ressort.
C'était en mai.
J'ai réussi par miracle à l'avoir au téléphone il y a un mois et elle m'a demandé un rib et m'a assuré que ce serait fait par elle-même dans les plus brefs délais.
J'attends toujours. Je désespère vraiment.
Je lui ai même dit dans un mail récent que j irai porter plainte si elle continuait à retenir mon argent en otage sans aucune raison.
Je n'en peux plus.
Que me conseillez-vous de faire?
Merci beaucoup de m'avoir lue.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
2 août 2018 à 02:51
bonjour,

vous vous assurez qu'il n'y ait plus de prélèvements ni autres mouvements à faire sur votre compte CE et vous faites un chèque du montant du solde de ce compte CE à poser sur un autre de vos comptes bancaires, puis, quand tout est en ordre, vous demandez par courrier R+AR la clôture de votre compte CE (gardez copie& récépissés de votre courrier).

cdt.
2
philippine78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
2 août 2018 à 03:10
Je tiens à vous remercier pour votre réponse et réactivité.
Ce compte courant-ci ne me servait pas vraiment c'est pourquoi je n'ai jamais eu de chéquier ni de CB, ni de prélèvements dessus.
Il ne s'y passe plus rien depuis un long moment.
Ainsi je suis très embêtée... obligée de quémander plusieurs fois par mois mon dû.
La 1ère fois la directrice m'a dit que je recevrai un chèque de banque, à ma grande surprise puis finalement le mois dernier elle me demande un rib! quel sérieux vous voyez...
Sans paranoïa aucune j'ai vraiment limpression qu'elle prend un malin plaisir à se moquer de moi et me mettre en difficultés...
Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > philippine78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
Modifié le 2 août 2018 à 03:15
Et vous ne pourriez pas faire un virement par internet ?

Un chèque de banque, c'est bien beau, mais la CE va encore vous pomper de l'argent pour l'établir...
0
philippine78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
2 août 2018 à 03:17
Ils ne m'ont jamais envoyé les codes spécifiques... sous prétexte que j'avais déménagé. Pourtant j'avais stipulé ma nouvelle adresse.
Vraiment tout est contre moi ! Je suis sous le joug du bon vouloir de madame.
Puis-je porter plainte ou solliciter l'assistance juridique de mon assurance ?
Merci...
0
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > philippine78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
2 août 2018 à 03:26
Je ne sais pas comment ça marche avec la CE, mais quand j'ai voulu avoir mes comptes bancaires en ligne (BNP puis CA pour ne pas les nommer !), c'est moi qui ai décidé de mon code pour y avoir accès...
0