Depot de chèque

Moi - 27 juil. 2018 à 12:50
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 27 juil. 2018 à 15:52
Bonjour j ai déposé un chèque dans une enveloppe en écrivant juste depot de cheque sans affranchissement dans la boite au lettre de la poste parce que je suis a la banque postale pensez vous qui va être traiter et envoyer au centre pour que je sois crédité ou bien dois je courir après ce chèque ?le chèque à mon numéro de compte et il est signer et il ya un bordereau dedans

4 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
27 juil. 2018 à 14:11
Bonjour

Petite mise au point pour ceux qui savent (ou qui croient savoir) :

- LBP n'a pas 'rien à voir' avec la Poste, c'est une filiale de la Poste

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Banque_postale

- lorsque le destinataire du courrier n'est pas identifiable la Poste ne met pas le courrier 'à la poubelle' ! Elle le retourne à l'expéditeur

- lorsque l'expéditeur du courrier n'est pas identifiable à l'extérieur la Poste ne met pas le courrier 'à la poubelle' !! Elle l'envoie à Libourne pour que le service habilité à l'ouvrir essaie de l'identifier

- lorsque le courrier n'est pas (ou pas suffisamment) affranchi la Poste ne met pas le courrier 'à la poubelle' !!! Elle demande au destinataire l'affranchissement manquant assorti d'un supplément, et si le destinataire refuse de payer elle retourne le courrier à l'expéditeur contre paiement des mêmes sommes.

Son encaissement sera peut-être retardé mais le chèque de Monsieur n'est pas perdu.
Ne faites pas courir de telles légendes préjudiciables à tout le monde svp.
10
Ouf merci pour votre réponse qui est rassurante c est quand même 1000e et j ai 4 enfants à nourrir je me voyais m évanouir.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
27 juil. 2018 à 14:40
Ah, au temps pour moi, je me rend compte que j'ai effectivement raconté pas mal de bêtises par manque de connaissances ou connaissances erronés.

Mes excuses pour la désinformation involontaire
0