La séparation de biens avec Mon ex depuis 10ans

Aline - 26 juil. 2018 à 10:55
 Aline - 27 juil. 2018 à 07:52
Bonjour,
La séparation de biens depuis bientôt 10ans ne ce fait pas.J ai un mur devant moi. Mon ex fait le mort et ma notaire me répondu toujours là même chose «  c est votre ex qui bloc » j ai ne voiture en usufruit et 2appartements. Je veux juste que ça se termine en aillant au moins la voiture et une partie des appartements Parce que d ici peu je n aurai que 940euros pour vivre.C est le pot de fer contre le pot de terre.Je ne peux pas prendre d avocats parce qu a cause de la compassatoire je n aurai que 70% d aide juridique et je ne peux pas payer le reste.Aider moi svp...Merci

7 réponses

Bonjour
Mon ex fait le mort
a) Difficile de savoir pourquoi votre ex fais la sourde oreille & travaille t'il & habite t'il a la même adresse etc...
b) Envoi d' un courrier recommandé accusé de réception de vos demandes et si il vous reviens le gardé précieusement
c) Prendre contact avec un conciliateur & médiateur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N279
d) En ce qui concerne le véhicule :
Comme la carte grise n'est pas un titre de propriété
Si le Véhicule es :
Neuf , le véhicule appartient au non mentionné sur la facture
D'occasion le véhicule appartient au non mentionné sur le certificat de cession
Je ne peux pas prendre d avocats
e) Essayez de voire :
Auprès de votre Assistance juridique
Si vous pouvez disposé de l'aide juridictionnelle
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N261
0
Je vous remercie beaucoup pour ses informations.J ai déjà vu un conciliateur il m a dit qu il n avait rien à faire il fallait que prenne un avocat et que je profite de la voiture et que je laisse courir comme ça. C est une Diesel et bientôt ils vont les arrêter elle est de 2007 et commence à me coûter cher en réparations.Pourrai je faire changer la carte grise étant donné qu elle est au nom de monsieur madame? Sinon j ai pris note du reste mais malgré tout je ne sais pas comment je vais lui formuler cette lettre.Bien cordialement
0
Je vous remercie énormément de m avoir diriger.D autre part,comme je l ai mentionné,je ne peux pas prendre un avocat,ils refusent tous de me défendre étant donné que je n ai pas entièrement l aide juridique et que j ai 70%de ma poche que je ne peux pas fournir.D autre part j ai oublié de préciser que la voiture au départ était neuve ( 207) pour ne pas situer.
0
Ah oui!! Merci alors .A etudie
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 26 juil. 2018 à 17:06
Bonjour
Si vous ne pouvez pas payer -directement ou indirectement- un avocat, vous ne pouvez rien faire. C'est le principe même de la justice civile française , entretenu par les politiques de tous bords......Essayez de faire un emprunt en faisant hypothéquer les appartements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C est bien ce que l on m a dit. Je l ai donc dans le baba quoi!! C est pas normal.Merci de m avoir répondu .
0
Mille mercis.Malgre que je suis très déçue.J avai une lueur d espoir.Bien cordialement
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
26 juil. 2018 à 17:34
je suis dans un cas similaire . ça ne fait qu'un an .votre post n'est pas fait pour me remonter le moral . . dans 10 ans , j'aurais peut être avalé mon bulletin de naissance
0
0
Gaston > Aline
27 juil. 2018 à 00:31
Bonjour
Suite au 26 juil. 2018 à 16:42
Pourrai je faire changer la carte grise étant donné qu elle est au nom de monsieur madame?
Informations sur la C.G
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367
-
https://immatriculation.ants.gouv.fr/
0
Dmerci Garton de m avoir éclairer.
0
Mille mercis de m avoir aiguiller.Si jamais vous avez d autres solutions je suis preneuse.Bien cordialement.
0
Je remercie infiniment toutes ses personnes qui m ont transmis leur savoir malgré que je ne pourrai rien faire.Si éventuellement vous auriez une solution positive pour moi, je suis à votre écoute.Bien cordialement et bonne journée à tous .
0