Vente appartement + dossier DO en cours
thomas-1986
Messages postés
3
Statut
Membre
-
thomas-1986 Messages postés 3 Statut Membre -
thomas-1986 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait 10 mois que mon appartement est en vente, et j'ai ouvert un dossier dommage ouvrage pour le carrelage qui se fissure.
L'expert est passé et a accepté le sinistre, cette semaine un carreleur est passé pour chiffrer le montant de travaux.
Est ce que je peux vendre mon appartement en diminuant le prix du montant de l’indemnisation ?
Bien sur, le futur acheteur sera mis au courant, en lui donnant le compte-rendu de l'expert et le devis du carreleur.
Ou, est ce que je suis dans l'obligation de réaliser les travaux avant la vente de l'appartement ?
Merci d'avance pour vos réponse
Cela fait 10 mois que mon appartement est en vente, et j'ai ouvert un dossier dommage ouvrage pour le carrelage qui se fissure.
L'expert est passé et a accepté le sinistre, cette semaine un carreleur est passé pour chiffrer le montant de travaux.
Est ce que je peux vendre mon appartement en diminuant le prix du montant de l’indemnisation ?
Bien sur, le futur acheteur sera mis au courant, en lui donnant le compte-rendu de l'expert et le devis du carreleur.
Ou, est ce que je suis dans l'obligation de réaliser les travaux avant la vente de l'appartement ?
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:
- Vente appartement + dossier DO en cours
- Dossier mdph a imprimer 2025 - Guide
- Votre dossier a été clôturé. pour plus d'information, contactez-nous. - Forum CAF
- Transfert dossier caf autre département forum - Forum CAF
- Dossier jaf - Guide
- Dossier prudhomme - Guide
rapprochez vous de votre notaire , vous verrez avec lui :
soit vous diminuez le prix de l'appartement du montant des travaux, soit vous transférez le bénéfice de l'assurance au futur acheteur
du moment que vous ne cachez rien il n'y aura aucun souci , juste le notaire rédigera en termes compréhensibles et non équivoques les clauses
je vous conseille de transférer le bénéfice de l'assurance ( le suivi du dossier ) à l'acheteur, sans diminuer votre prix