Vacances été garde alternée
Sevlou53
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Komar -
Komar -
Bonjour
Je suis séparée de mon mari et le juge a statué garde alternée et pour les vacances scolaires cette année j'ai août et l'année prochaine juillet et inversement pour le papa. Sachant que cette année la fin des cours était le 6 juillet, mon ex mari a les enfants du 6 juillet au soir jusqu'au samedi 4 août et moi du 4 août au lundi matin 3 septembre rentrée scolaire ? Sach qu' il y a 59 jours de vacances ça nous fait bien 29 j de vacances chacun avec nos enfants ?
Est ce exact car mon ex mari veut me reprendre les filles le 31 août !
Cordialement
Je suis séparée de mon mari et le juge a statué garde alternée et pour les vacances scolaires cette année j'ai août et l'année prochaine juillet et inversement pour le papa. Sachant que cette année la fin des cours était le 6 juillet, mon ex mari a les enfants du 6 juillet au soir jusqu'au samedi 4 août et moi du 4 août au lundi matin 3 septembre rentrée scolaire ? Sach qu' il y a 59 jours de vacances ça nous fait bien 29 j de vacances chacun avec nos enfants ?
Est ce exact car mon ex mari veut me reprendre les filles le 31 août !
Cordialement
A voir également:
- Garde alternée vacances d'été
- Cerfa garde alternée - Guide
- Solde d'ete - Guide
- Caf refuse apl garde alternée ✓ - Forum Mariage
- Prime d'activité garde alternée forum - Forum Prime d'activité
- Garde alternée semaine paire pour le père - Forum garde d'enfants
2 réponses
Mon avocate m'a dit: "comme il y a 58j de vacances donc ça fait 29j pour le papa et 29 pour moi"?! Je ne sais plus...?!
Bonjour.
Il a vos enfant le dernier jour des cours juste avant les vacances.
Donc si c'est le 6 juillet il a vos enfant du 6 juillet au dernier jour de juillet.
Pour aout, vous devez les avoir du 1er aout au dernier jour d'aout.
Il n'y a pas à faire de calcul ou quoi que ce soit, ce qui compte c'est le mois.
Vous vous n'avez pas à avoir vos enfant pour les vacances de juillet, et lui n'a pas à avoir ses enfants pour les vacances d'aout ....
C'est pas compliqué.
Il doit vous rendre vos enfants le 1er aout, pas le 4 aout !!!
Aout c'est votre mois, pourquoi changer le jugement ??
Vous vous lui donnez le 6 juillet car ils ont cours jusqu'au 6 juillet.
Faut respecter le jugement à la lettre, ne pas faire de calcul ou quoi que ce soit.
Il n'a pas à reprendre votre fille le 31 aout, aout c'est votre mois.
Il doit les reprendre le 1er septembre, mais pour ça vous pouvez vous arranger soit le 31 aout au soir soit le 1er septembre dans la journée.
Par contre, où est-ce que c'est indiqué dans le jugement que ça doit être à part égale ?
Car vous dites 29 jours chacun ???...
Vous vous tracassez trop, respectez juste les mois comme indiqué dans le jugement.
Il a vos enfant le dernier jour des cours juste avant les vacances.
Donc si c'est le 6 juillet il a vos enfant du 6 juillet au dernier jour de juillet.
Pour aout, vous devez les avoir du 1er aout au dernier jour d'aout.
Il n'y a pas à faire de calcul ou quoi que ce soit, ce qui compte c'est le mois.
Vous vous n'avez pas à avoir vos enfant pour les vacances de juillet, et lui n'a pas à avoir ses enfants pour les vacances d'aout ....
C'est pas compliqué.
Il doit vous rendre vos enfants le 1er aout, pas le 4 aout !!!
Aout c'est votre mois, pourquoi changer le jugement ??
Vous vous lui donnez le 6 juillet car ils ont cours jusqu'au 6 juillet.
Faut respecter le jugement à la lettre, ne pas faire de calcul ou quoi que ce soit.
Il n'a pas à reprendre votre fille le 31 aout, aout c'est votre mois.
Il doit les reprendre le 1er septembre, mais pour ça vous pouvez vous arranger soit le 31 aout au soir soit le 1er septembre dans la journée.
Par contre, où est-ce que c'est indiqué dans le jugement que ça doit être à part égale ?
Car vous dites 29 jours chacun ???...
Vous vous tracassez trop, respectez juste les mois comme indiqué dans le jugement.
Le jugement stipule "juillet Monsieur, août Madame". C'est donc juillet Monsieur, août Madame.
Il n'y a pas écrit "découpage des vacances en deux périodes identiques en nombre de jour. Monsieur prend la première partie, Madame la deuxième" !