Radioamateur soupçonné de brouillage

SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 11 nov. 2012 à 15:52
 yaya - 2 sept. 2014 à 14:54
Bonjour,
J'habite dans un lotissement où se trouve devant chez moi un radioamateur dont je soupçonne un brouillage quasi permanent, dans toute notre maison nous ne pouvons plus regarder la télévision ni écouter la radio, ni nous connecter à Internet par le WiFi, et même les télécommandes de portail et de garage ne répondent plus à nos ordres! J'ai "attrapé" cet individu vendredi dernier, en lui disant que l'on commençait à en avoir marre de ce brouillage intempestif et lui, hébété, il n'a même pas pu me répondre. Je lui ai fait part de mon mécontentement en lui disant que même dans l'autoradio du copain de ma fille on n'entendait plus rien lorsque l'on passait devant chez lui. Il est vrai que chez lui un Hotspot fonctionne en permanence et que ça ne peut être que lui qui génère ces perturbations. Ce qui paraît étrange c'est qu'il possède un portail automatique qui n'est absolument pas perturbé, et télé/radio semblent fonctionner à son domicile tout comme chez mes voisins.
Que puis-je faire pour saisir la justice devant cette personne qui nous importune depuis des mois et des mois? Y-a-t-il des recours? Merci car moi et mon conjoint et mes enfants on en a vraiment marre...

3 réponses

Bonjour
dabort il faut etre sur que le brouillage vient bien de cette personne
ensuite il faut que cela soit constaté sur place par l'ANFR
l'ANFR regarde les 2 instalations, vous et le presumé brouilleur.
la personne qui est responsable de cette perturbation, regle le montant
du déplacement, je crois dans les 400 EUROS.
mais noubliez pas, que si le radioamateur ou le cibiste a une instalation conforme,
et que votre instalation TV ou chaine HIFI ou autre n'est pas conforme, c est vous qui allez payer le déplacement, et devoir faire une instalation conforme.
dans ce dernier cas, ce n ai pas le cibiste ou le Radioamateur qui est en cause.
cela fait 17 ans que je fait du Radioamateurisme, et jamais eu un probleme ici
cordialement
7