Litige avec réparateur TV

Mumu - 20 janv. 2011 à 14:42
savdiscount Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 23:53
Bonjour,
En février 2010 mon ami a déposé une TV chez un réparateur TV. Celui-ci lui a demandé 20 euros pour "regarder ce qui n'allait pas". Mon ami lui a donné 20 euros en espèces (je sais pas très malin, un chèque aurait été mieux, je vous l'accorde!). Mon ami a attendu l'appel du réparateur pour avoir une estimation du prix des réparations... rien.
Avant l'été, message répondeur laissé par le réparateur nous indiquant que la TV était prête.
Nous avons laissé passer certes beaucoup de temps avant ce coup de fil d'il y a quelques jours où le réparateur nous a contacté pour nous informer qu'il fallait venir chercher la TV sinon il l'emmenait à la déchetterie.
Nous nous sommes rendus récupérer la TV, le réparateur s'est montré très agressif vis-à-vis de mon ami et nous a présenté une facture de 90 euros. Nous avons été très étonnés car nous n'avons jamais rien accepté étant donné qu'on ne nous à jamais rien évalué. Le réparateur nous dit qu'il n'est pas obligé de faire un devis pour un montant inférieur à 150 €. Je suis d'accord, nous nous sommes renseignés mais nous n'aurions jamais accepté de faire réparer une TV qui a plus de 7 ans à ce prix!
Que pouvons nous faire? devons nous régler cette facture? si nous décidons de ne pas payer, le réparateur va garder notre TV et pourquoi pas la mettre en vente occasion d'ici quelques temps?
Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

Bonjour,
votre télé est chez le réparateur depuis février 2010 ?!
Déjà, le fait demander 20 euros pour voir, c'est clair que c'est étrange.. En effet, à moins de 150 euros, un devis n'est pas obligatoire, mais il aurait sans doute fallu dans ce cas qu'il enlève les 20 euros déjà payés de la facture globale.
Vous pouvez peut-être faire pression sur lui en le menaçant de le dénoncer à la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes s'il ne diminue pas sa facture ? C'est en tout cas ce qu'ils semblent conseiller ici :
http://www.zela.fr/probleme-quotidien/artisans/travaux-de-mauvaise-qualite/faire-appel-a-un-artisan.html
Bonne chance !
1
Merci pour ton aide. Connaissez-vous des textes de lois qui pourraient venir appuyer notre défense?
0
Bonjour,
C'est pour ça que je vous avais mis le lien du site : sur zela, ils renseignent toujours leur doc et les textes de loi qui appuient ce qu'ils disent, ce que je trouve plutôt rassurant et sérieux :)
je vous remets le lien : http://www.zela.fr/probleme-quotidien/artisans/travaux-de-mauvaise-qualite/faire-appel-a-un-artisan.html
=> regardez tout en bas de la page.
Tenez nous au courant de la suite !
0
savdiscount Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
25 mai 2011 à 23:53
bonjour nous somme pro du dépannage tv et électroménager il est normale de déposer un aconpte can on dépose un appareille dans un sav c est la pratique la recherche de panne est payante il faut bien payer l employer qui a passé du temps sur votre tv il doive vous faire un dévie si vous l acceptez il déduise le montant de l acompte de la facture total
normalement le magasin a du vous remettre un bon avec les condition de vente il faut voire ce que vous avez signer
le magasin devient propriétaire de l appareille au bou d un an si vous ne le récupéré pas il a le droi de le jeté de le vendre vous imaginer bien que l on ne peu pas stoker indéfiniment
pour ce qui est du prix il est correcte 90 euros pour une réparation c est pas du vol can on connait les prix
mai c est sur qu il aurai du vous dire le prix aven d intervenir sa évite les désaccord avec les client
si vous souhaiter avoir une ide sur les tarif du dépannage tv et électroménager vous pouvez consulter le site www.savdiscount.fr pour vous donné une idée le déplacement et la main d euvre pour le 94 c est 39 euros et 45 euros pour le 91 et 77 le mieu c est de voire par vous meme
-1