Bug TV -> Remboursement Carrefour ?
dany311 Messages postés 21224 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mars 2025 - 3 déc. 2024 à 20:47
- Échange carrefour combien de temps
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - Accueil - Juridique et social
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Versement fsl combien de temps ✓ - Forum Aides et allocations
- Combien de temps pour passer le bsr - Guide
3 réponses
Bonjour, pour commencer, il faudrait regarder si il n'y a pas des mises à jour à faire sur votre télé pour corriger des bugs éventuels. Ensuite, si le problème persiste malgré les mises à jour, vous bénéficiez d'une garantie de deux ans : rendez-vous au SAV de Carrefour pour la faire réparer. Vous ne pourrez en aucun cas demander un remboursement. Si Carrefour est dans l'incapacité de la réparer, ils doivent cependant vous l'échanger.
De toute façon le sav carrefour n'existe pas!! Ils vous demanderont d'appeler un technicien en sous-traitance qui pourra vous demander d'expédier votre tv chez eux s'il vous expédient un bon de transport. Ensuite patience!!! Si non réparable ils vous enverront un bon d'échange que carrefour ne reconnaîtra pas! carrefour vous demandera le tv fautif alors qu'il est chez le sous-traitant sav, etc .....
La prochaine fois, n'achetez-pas de tv chez des "bricoleurs".
3 déc. 2024 à 20:47
Bonjour
dans le cadre de la garantie ; si vous avez acheté en magasin ; votre seul interlocuteur est LE MAGASIN
ne vous laissez pas "" embobiner "" par les blablablas d'un vendeur ou d'un soit disant responsable de rayon
Quelles solutions pour la mise en conformité ?
La garantie légale de conformité vous permet de demander au vendeur la réparation ou le remplacement du bien, qui doit intervenir au maximum dans un délai de 30 jours suivant votre demande.
Dans certains cas, vous pouvez restituer le bien et vous faire rembourser, ou alors le garder et vous faire restituer une partie du prix. Cela concerne notamment les cas suivants :
- si le professionnel refuse la mise en conformité,
- si la gravité du défaut le justifie,
- si la mise en conformité excède le délai de 30 jours,
- si aucune modalité de mise en conformité n’est possible.
Aucun frais ne peut vous être demandé pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat, hormis des frais d’envoi postal qui doivent vous être remboursés dans un délai de 14 jours.
Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut le renvoyer vers le fabricant. Mais le vendeur peut éventuellement se retourner ensuite contre son fournisseur ou le fabricant du produit.
si le SAV ne veut pas prendre en charge le produit ; lettre R/AR au vendeur ( le magasin ) en faisant référence aux articles L-217-3 et suivants du code de la consommation