Bug TV -> Remboursement Carrefour ?

KyTioo - 12 mai 2024 à 19:17
dany311 Messages postés 21224 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mars 2025 - 3 déc. 2024 à 20:47

Bonjour;

J'ai acheté le 29 novembre (2023) une télévision Xiaomi TV P1E chez Carrefour, depuis que
je l'est acheté la télé bug au niveau du Wi-Fi : à des moments aléatoires et plusieurs fois par jour le Wi-Fi se déconnecte tout seul et 15 secondes après la télé crash et redémarre.

Les premiers mois je m'y suis fait, a chaque fois qu'elle redémarrer c'était énervant mais je passais à autre chose. Sauf qu'à force ça commence vraiment à être horrible et j'aimerais changer de télé, alors voila ma question :

Est-ce que je pourrais la rendre au magasin Carrefour pour "dysfonctionnement du produit" et me la faire rembourser afin d'acheter une TV autre part ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour, pour commencer, il faudrait regarder si il n'y a pas des mises à jour à faire sur votre télé pour corriger des bugs éventuels. Ensuite, si le problème persiste malgré les mises à jour, vous bénéficiez d'une garantie de deux ans : rendez-vous au SAV de Carrefour pour la faire réparer. Vous ne pourrez en aucun cas demander un remboursement. Si Carrefour est dans l'incapacité de la réparer, ils doivent cependant vous l'échanger.

0

De toute façon le sav carrefour n'existe pas!! Ils vous demanderont d'appeler un technicien en sous-traitance qui pourra vous demander d'expédier votre tv chez eux s'il vous expédient un bon de transport. Ensuite patience!!! Si  non réparable ils vous enverront un bon d'échange que carrefour ne reconnaîtra pas! carrefour vous demandera le tv fautif alors qu'il est chez le sous-traitant sav, etc .....

La prochaine fois, n'achetez-pas de tv chez des "bricoleurs".

0
dany311 Messages postés 21224 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mars 2025 6 455
3 déc. 2024 à 20:47

Bonjour

dans le cadre de la garantie ; si vous avez acheté en magasin ; votre seul interlocuteur est LE MAGASIN 

ne vous laissez pas "" embobiner "" par les blablablas d'un vendeur ou d'un soit disant responsable de rayon

Quelles solutions pour la mise en conformité ?

La garantie légale de conformité vous permet de demander au vendeur la réparation ou le remplacement du bien, qui doit intervenir au maximum dans un délai de 30 jours suivant votre demande.

Dans certains cas, vous pouvez restituer le bien et vous faire rembourser, ou alors le garder et vous faire restituer une partie du prix. Cela concerne notamment les cas suivants :

• si le professionnel refuse la mise en conformité,
  • si la gravité du défaut le justifie,
  • si la mise en conformité excède le délai de 30 jours,
  • si aucune modalité de mise en conformité n’est possible.

Aucun frais ne peut vous être demandé pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat, hormis des frais d’envoi postal qui doivent vous être remboursés dans un délai de 14 jours.

Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut le renvoyer vers le fabricant. Mais le vendeur peut éventuellement se retourner ensuite contre son fournisseur ou le fabricant du produit.

si le SAV ne veut pas prendre en charge le produit ; lettre R/AR au vendeur ( le magasin ) en faisant référence aux articles L-217-3 et suivants du code de la consommation

0