Amende Place handicapée

Caradel08 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 23 juil. 2018 à 09:00
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 juil. 2018 à 08:54
Bonjour,
Je me suis faite verbaliser sur un emplacement de place handicapé sur le parking d'intermarché alors que ma carte était bien dans le véhicule sauf que l on ne voyait pas la date de validité car elle avait glissé sur la partie noircie de mon pare-brise. J'ai donc fait une contestation et l on m' a répondu que la carte fournie ultérieurement n'est pas recevable !!!! il me propose de faire appel auprès du Tribunal, mais si je comprends si ma demande est encore rejetée, je serai redevable de 750 € au lieu des 135 € initial !!! que me conseillerez vous ??

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 69
24 juil. 2018 à 01:14
C'est le motif exact de la verbalisation qui a son importance... Si cela concerne la non apposition de la carte d'invalidite, le fait de la presenter ensuite ne peut effectivement pas etre retenue.. Et elle doit etre visible de l'exterieur...

Maintenant si le motif est que la date est non visible ou expiree, ca peut se contester... d'autant plus si c'est votre vehicule... mais si c'est un accompagnant, c'est plus delicat, car le tribunal peut retenir un pret de complaisance...
1
Caradel08 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
24 juil. 2018 à 09:08
Bonjour, merci de votre réponse. Le véhicule est au nom de mon mari et moi même dont je suis son accompagnante et ce jour là nous étions ensemble. Je viens d'envoyer une demande au Tribunal afin de comparaître. En espérant qu'ils comprennent que je suis de bonne foi.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 69
24 juil. 2018 à 11:36
Perso je pense que vous avez une bonne chance d'obtenir une relax.. surtout si vous avez votre carte depuis plusieurs annees et quelle etait bien visible de l'exterieur...

Il ne faut pas en vouloir a l'agent verbalisateur.. il y a tellement d'abus.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 69
Modifié le 25 juil. 2018 à 08:58
Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu de contravention a contester...

Mais je crois qu'il y a 2 choses a faire (suivant ou vous en etes de la procedure), Contester aupres du greffe du tribunal et informer le tresorier payeur que vous avez fait une contestation car si non la procedure de recouvrement suis son cours....

Et ensuite soit c'est classe sans suite, soit on vous invite au tribunal pour vous expliquer..

Peut-etre que maintenant dans un soucis de simplfication les echanges par mail sont devenus la norme !
1
Caradel08 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 02:59
Bonjour
J ai fait une demande de requête au Tribunal par le mail proposé dans le courrier mais comment voir s ils l ont bien reçu de façon a ne pas être hors délai
Merci de vos réponses
0