Délais de prescription titre executoire

mikare Messages postés 8 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, je viens de recevoir le 14 mai dernier, un commandement de payer suite à un crédit de 1992 . Il y aurait eu un titre exécutoire en 2004 dont je n ai aucun souvenir !! Et jusqu au 14 mai 2018 plus rien .
C est la Ste crédirec de calais qui m a contactée par l intermédiaire d un huissier de mon département . Je vous remercie de votre aide .

5 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Bonjour

puisqu'il existe un jugement et qu'un huissier vous a délivré un commandement avant la date de prescription qui aurai pu intervenir le 18.06.2018, mais qui du coup est repoussée de 10 ans.

Vérifier que le montant réclamé est le bon
et notamment les intérêts qui ne peuvent être réclamé que sur 5 ans, soit depuis mai 2013. (et pas depuis 2004)
puis trouver un accord afin de régler ce que vous devez.
1
mikare

bonjour , merci beaucoup pour votre réponse qui ne fait que confirmer mes craintes.A un mois prés ....
J'espérais un recours possible .... Merci bencore.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

et oui ils ne sont pas fou ils ont fouillé les archives en mai pour ressortir tout les vieux dossier proche de la prescription
0
Utilisateur anonyme

les huissiers ont réalisés la moitié de leur CA en 2 mois, une manne tombée du ciel, que du bonheur pour eux, ils ont engrangés les euros par dizaines de milliers..
1
mikare Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir , je comprends leur tactique . La loi est de leur côté ds ces cas là .mais ils réclament de l argent sans apporter de vraies preuves de dette . Je n ai jamais reçu le titre exécutoire que je leur ai demandé .
0
CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41 > mikare Messages postés 8 Statut Membre

Si le "titre executoire" dont l'huissier ne donne meme pas la nature et encore moins les reference ne t'a pas été notifié, il est nul!
0
Utilisateur anonyme

"Si" vous aviez l'occasion de vous opposer à ce jugement, le créancier vous mettrait ce titre exécutoire sur la table, tant que ce n'est pas nécessaire...ils ne le donnent pas.

Rien ne vous empêche de demander au greffe du tribunal de votre lieu de domicile de l'époque.
0

Bonjour , ok je vais le faire puisqu eux ne me l ont jamais adressé malgré ma demande en recommandé .on ne sait jamais !!!! Merci
0
CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41

Tu dis avoir "reçu" ce commandement mais tu l'as reçu de quelle façon?
0

Bonjour, c est Credirec qui l a adressé à un huissier de mon département . Et l huissier me l a envoyé par courrier . Il est daté du 14 mai ... le 18 /06 j étais tranquille ... merci
0

Peut être qu un avocat pourrait trouver une erreur , depuis 2004 ....
0

un avocat vous coutera plus cher que ce qu'il pourra éventuellement vous faire gagner
0

C est bien ce que je crains .....
Le pot de fer contre le pot terre mais ia loi est là ...
0

pot de fer, pot de terre certes
mais si vous avez eu de l'argent que vous n'avez jamais remboursé
c'est quand même assez logique que l'ont vous réclame le remboursement, ça ne sort pas de nulle part non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas nous faire confiance ? nous connaissons ces procédures Sleepy et moi, d'autres peut être beaucoup moins...et donnent des conseils erronnés.
0

Je vous fait confiance
0
CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41

Ca va t'as pas les chevilles qui enflent?
Vu comment sleepy le dissuade d'aller voir un avocat alors qu'une simple consultation ne couterait quasiment rien permets-moi de douter de votre superiorité alléguée...
Sans compter qu'il y a des MJD et des cliniques du droit ou c'est entierement gratuit...
Vous n'avez meme pas vu le courrier mais vous êtes capables de donner une opinion tranchée et de dissuader les gens de se défendre...
Du grand art, divinatoire manifestement...
0

Si il y a une décision de justice et qu'il a reçu un commandement de payer par huissier
je ne vois pas ce qui vous chiffonne.

bien évidement sans voir le document exact, difficile d’être sur
mais si c'est un commandement de payer, c'est un acte pas un courrier.

un huissier qui écrirait "commandement de payer" sur un simple courrier, risquerait des sanctions.

et je ne dit pas qu'il ne faut pas se défendre
mais il vaut mieux consulter une association de consommateur qu'un avocat

je vois toutes les semaines des gens contester des décisions par ce qu'ils ont vu sur internet que ...
ou parce que "quelqu'un" leur a dit que...
pour au final se prendre un article 700 supplémentaire.

ou venir se renseigner sur comment contester une saisie, parce qu'ils ont cru que l'huissier bluffait et finalement leur compte bancaire est bloqué....

le temps d'avoir le rendez vous avec l'avocat, c'est sans doute ce qu'il lui arrivera

je vois également toutes les semaines des avocats défendre des oppositions à la demande de leur client
parce que de toute façon si le client veut faire opposition, l'avocat essaiera, après tout il y a peut être effectivement une faille quelque part ...
opposition qui échoue dans de nombreux cas
mais bon l'avocat aura son chèque qu'il gagne ou pas.

C'est d'ailleurs ces situations qui m'ont motivé à répondre sur le forum.
Donc non ce n'est pas de l'art divinatoire, juste une observation régulière
0
CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41 > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et tu crois que les huissiers ont plus de scrupules à prendre leur chèque pour des créances moisies voir infondées?
0
Utilisateur anonyme > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Laisses tomber Sleepy, nous avons à faire à un autre amateur de polémiques, perso je préfère l'ignorer.
0