Pension d’invalidite suite A un cancer

Loulou - Modifié le 20 juil. 2018 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2018 à 13:58
Bonjour,

Je suis actuellement en ALD depuis le mois de mai pour un cancer du sein. Mon protocole est chimiothérapie, opération et, enfin radiothérapie. Je dispose de 2 employeurs ( un en CDI et l’autre en CDD contrat renouvelable à l’année) je souhaite entamer les démarches pour bénéficier une pension d’invalidité, est ce possible dans mon cas ?
Les effets secondaires de la chimio sont très penibles à supporter et j’ai besoin constament de la présence de la mère pour pouvoir me faire à manger ou parfois même me laver tellement mon corps a du mal à supporter la chimiothérapie.


Je vous remercie pour votre réponse,

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 13:58
Bonjour,
Tant que votre état de santé n'est pas stabilisé, vous devez bénéficier des indemnités journalières plus la prévoyance de votre employeur (si elle existe).
Les IJ sont versées pendant 36 mois maximum.
Votre mutuelle peut aussi vous aider : demandez des infos.
Voyez aussi auprès de l'assistante sociale de votre hopital.

Lire ici les infos sur l'invalidité : https://www.ameli.fr/hauts-de-seine/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite

Vous devez avoir du courage pour cette période difficile, mais aussi pensez que votre santé va s'améliorer. Des personnes reprennent leur travail après un cancer et parfois sans aucune séquelle ni préjudice.
1