Demande d'invalidite refusée par la SS

franceska - 18 déc. 2011 à 20:34
 frannceska - 21 nov. 2012 à 09:36
Bonjour,
je suis arrêtée depuis 1 an1/2 pour un cancer du sein, je viens juste de terminer mes traitements, et souffre énormément de douleurs osseuses, j'ai un lymphoedeme depuis
mon opération, car curage axilliaire complet, ce lymphoedeme m'handicape du bras gauche,
et mon bras droit étant sollicité à la place, me fait souffrir car énorme tendinite avec calcification. mon médecin traitant a fait une demande d'invalidité auprès de la SS.
j'ai été reçu par le médecin conseil (très mal reçue par ce médecin) qui voulait m'arrêter
les IJ, et que je reprenne mon travail début janvier, alors que mon médecin m'a arrêter
jusque fin janvier. je suis suivi pour un syndrome depressif chronique par un psychiatre.
je ne me sens pas du tout capable de reprendre mon poste pour l'instant. le médecin
conseil me propose une inaptitude au poste, suivi d' un licenciement et me retrouver au chomage à 52 ans.
je vais faire un recours, en joignant tous les justificatifs nécessaires et certificats médicaux
de différents médecins.
merci de me donner quelques suggestions pour m'aider dans ce recours.
je me suis battue pendant 1an1/2 pour mon cancer et maintenant je dois me battre contre
l'administration.

1 réponse

Si votre médecin traitant estime que votre état n'est pas stabilisé il devra rédiger un certificat médical circonstancié indiquant notamment que le versement des indemnités journalières doit être poursuivi (mais il faut bien entendu attendre la notification de la CPAM )
Quant au problème relationnel évoqué je vous suggère de le dénoncer en adressant une plainte au médecin chef de l'échelon local (caisse départementale) avec copie du courrier au service conciliation de la CNAMTS rue du Professeur LEMIERRE 75020 PARIS
Cordialement
3
pour faire suite, j'ai été convoquée une deuxième fois par un autre médecin conseil en novembre
2012, qui veut que je reprenne le travail absolument, mais ma santé ne me le permet pas.
ces médecins conseils sont odieux, et ne prennent pas en considération la souffrance des malades. en parallèle, j'ai rencontré mon médecin du travail, qui a décidé, après consultation,
qu'il était hors de question de reprendre mon poste dans mon état. elle me propose un passage
en invalidité de catégorie 2 au contraire de la décision du médecin conseil, qui parle d'un
passage d'invalidité catégorie 1, malgré le certificat médical de mon médecin.
ce jour, je reçois un appel téléphonique des services sociaux, m'indiquant la décision du médecin conseil, passage en invalidité catégorie 1, et que je devais me présenter à un
rendez vous pour établir le dossier. je n'ai même pas reçu de courrier confirmant cette
décision. en catégorie 1, je percevrais 30% de mon salaire, et devrais reprendre un travail à
mi-temps ? malgré la décision du médecin du travail ? je ne sais pas vers qui me tourner.
que dois je faire ?
0