Appartement pas au norme .
marie
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour, je voudrais savoir quelle demarche faudrai faire pour pour dire que mon apartement n est pas au norme prise detacher pleinte enlever avec moisissure prise qui ne tienne pas peinture plafond qui se decole pas d interupteur pour mettre des lumiere au salon et dans les chambres . il ya plein de cafard j ai 4enfant je peut plus rester comme sa .
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1 réponse
Bonjour,
Ce que vous décrivez n'est pas un problème de norme. C'est un problème de mauvais entretien !
Est-ce que les éléments dégradés étaient signalés à l'état des lieux d'entrée ?
Sinon le bailleur peut vous les imputer comme dégradation : prise détachée, plinthe enlevée, prise qui ne tient pas.
L'interrupteur peut aussi être sur votre luminaire, il n'y a pas d'obligation légale.
La moisissure et la peinture qui se décolle est-elle due à un dégât des eaux (= vous devez faire une déclaration à votre assurance habitation) ou à un manque d'aération (= vous devez aérer tous les jours et ne pas boucher les grilles)
Pour commencer écrivez un courrier RAR à votre bailleur pour demander les réparations et la dératisation.
Voici un modèle de lettre :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2351-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation/
Et si rien ne se passe, rendez vous auprès des services d'hygiène de la mairie ou bien auprès de l'ARS.
Ils constateront et si l'appartement est insalubre obligeront votre bailleur à y remédier.
Ce que vous décrivez n'est pas un problème de norme. C'est un problème de mauvais entretien !
Est-ce que les éléments dégradés étaient signalés à l'état des lieux d'entrée ?
Sinon le bailleur peut vous les imputer comme dégradation : prise détachée, plinthe enlevée, prise qui ne tient pas.
L'interrupteur peut aussi être sur votre luminaire, il n'y a pas d'obligation légale.
La moisissure et la peinture qui se décolle est-elle due à un dégât des eaux (= vous devez faire une déclaration à votre assurance habitation) ou à un manque d'aération (= vous devez aérer tous les jours et ne pas boucher les grilles)
Pour commencer écrivez un courrier RAR à votre bailleur pour demander les réparations et la dératisation.
Voici un modèle de lettre :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2351-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation/
Et si rien ne se passe, rendez vous auprès des services d'hygiène de la mairie ou bien auprès de l'ARS.
Ils constateront et si l'appartement est insalubre obligeront votre bailleur à y remédier.