Prélèvements 375 euros sans amende initiale !

Leabuga - 14 juil. 2018 à 20:20
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 14 juil. 2018 à 23:51
Bonjour,

On m'as prélevé 375 euros d'une amende majoré. Problème je n'ai JAMAIS reçu l'amende initiale!
A la première lettre annonçant la majoration j'ai évidemment commencé à envoyer des courriers, ne contestant pas la faute, mais bien la majoration, car sans l'amende d'origine il est évident que je n'ai aucune raison de payer 375 euros.
Mes lettres sont passé sous silence, aucune réponse, dont une ou pour montrer ma bonne foi, j'ai fais parvenir un chèque de 135 euros. (qui n'as peut-être même pas étais ouverte!) et il y a un mois environ j'ai reçu la dernière lettre qui m'annonce que j'ai un mois pour régler la majoration. Chose que je n'ai pas faite.
C'est clairement du raquette.

Vers qui me tournez dans ce genre de situation?

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 428
14 juil. 2018 à 22:42
Bonjour,

Je ne comprend pas, on vous a prélevé 375€? Par quel biais? Avez vous communiqué vos coordonnées bancaires?

Quelle est l'infraction qui vous est reprochée?
0
Garer sur une voie de bus un jour de brocante. Donc pas la seule garer là, seulement en revenant dans l'après-midi seule ma voiture étais encore la, mais je n'avais rien sur le pare brise je me suis dis que j'avais uniquement de la chance. Et aucune amende reçu à mon domicile les mois qui suivirent, c'était en septembre 2017 et courant mars je reçois la majoration de 375 €.
A partir de la j'ai commencé à envoyer mes courrier.
Dont le chèque de 135 euro pour prouver ma bonne foi, car je ne conteste pas l'infraction! Mais bien la majoration.
Le prélèvement c'est fait aujourd'hui, sur mon compte, et je n'ai rien communiqué du tout..
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 428
14 juil. 2018 à 23:51
Le mieux serait d'aller directement à la gendarmerie.
0