Prêt étudiant OSEO | OpenClassroom

FusRoDAH Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 16:36
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 13 juil. 2018 à 16:45
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis dans une position assez inconfortable, je m’explique.
Je souhaiterais avoir accès à un prêt étudiant hélas, je n'ai pas de garant qui pourrais assurer ce prêt.
En cherchant sur internet je suis tomber sur le " Prêt étudiant garanti par l'état " avec lequel, l'état se porte garant.
J'ai 18 ans, habite en France mais ce qu'il il y a c'est que je souhaite avoir ce prêt afin de suivre un parcours chez " OpenClassroom ", ce dernier s’élevant à 3540€.

J'ai lu que les conditions d’obtention de ce prêt sont :

- Avoir moins de 28 ans
- Être français ou citoyen d'un pays de l'EEE

Et enfin être inscrit dans un établissement en France pour préparer un diplôme de l'enseignement supérieur français : une université, une école de commerce ou d'ingénieur, dans un lycée pour un BTS....


Vous l'aurez compris, dans mon cas il ne s'agit pas d'un diplôme de l'enseignement supérieur français.
Alors est-il possible selon vous d'avoir accès à ce type de prêt afin de suivre ce genre de formation.

J'ai rendez-vous avec une banque la semaine prochaine, mais j'aurais aimer connaître votre avis.

J'espère avoir été assez explicite,

Meerci ! :)
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
13 juil. 2018 à 16:45
bonjour,

la reponse est dans votre demande, votre formation n'est pas eligible à OSEO

cordialement
1