Je me suis faite agressée physiquement

korliente Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 00:42
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 13 juil. 2018 à 09:39
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voilà.
Je suis une fille de 17 ans, hier soir après une soirée chez mon copain on a décidé d’aller faire un petit tour dehors fumer une clope et puis voilà, on était dans une rue pas loin de chez moi, on était 5 personnes (3 garçon et 2 filles dont une moi). Dans cette rue où on c’etait assis pour fumer il y a un bâtiment.
Et il y a une jeune homme il devait avoir à peu près la vingtaine il sort sur sa terrasse et nous dit d’un ton violant « Partez! Vous faites trop de bruit » et je dis à mes amis que quand même il aurait pu parler autrement et donc le jeune homme m’a entendu parler et à crier « Quoi ? Qu’est-ce que t’a dit toi » et moi je lui ai répondu « Vous pouvez quand même parler autrement » tout en restant respectueuse et donc lui il s’énerve et il me dit « cassez vous d’ici ça te va comme ça y a mon bébé qui dort alors cassez vous sinon je vais descendre je vais vous claquez! » et moi je suis une personne très calme, je suis pas quelqu’un qui aime les problèmes mais j’exige quand même un minimum de respect et je n’aime pas me faire marcher dessus, je lui ai répondu « Descendez alors » et le jeune homme m’a répondu « ça va j’arrive dans 5min » il tourne le dos et il y a sa femme qui viens sur le balcon et qui me fixe d’un air méchant alors moi je le fixe aussi sans lâchez le regard et elle me menace aussi elle me dit « baisse les yeux grosse fatiguée je vais venir je vais t’arracher la tête » et encore une fois comme j’aime pas me faire marcher dessus je lui ai dit de venir puis elle m’a dit « t’a de la chance il y a mon bébé qui dort mais mon mari arrive et il va t’éclater » donc le jeune homme descend et je reste poli je lui dit vous pouvez parler autrement et il cherche pas a comprendre et me prend moi et ma copine par les cheveux et il lâche ma copine mais pas moi et me dit « ah c’est toi la qu’a fait la maligne » et moi je lui ai dis « j’ai rien dis j’ai juste dit que vous pouvez dire les choses autrement » et il me lâche pas et me met une claque en plein visage sans me lâcher les cheveux et me prend par le cou et commence à m’étrangler.. mon copain qui essayer de le séparer depuis le départ lui dit d’arrêter car je suis une fille et le jeune homme lui répond qu’il s’en fou etc.. ensuite il me dit « ramène moi ton père je vais lui ni**** sa mère la p**** » et je lui dis vous avez aucun respect, aucun. Et en partant il continue à parler mal.
Bon je vous avoue que j’aurais pas dû lui dire de descendre mais j’aime pas qu’on manque de respect car c’est pas parce qu’on ai jeune qu’on est tous des délinquants, lui aussi est passé par là alors je pense pas qu’il aime ce faire traiter comme un sous merde.
J’ai été bien élevé et mes parents m’on toujours appris le respect, la preuve, même après m’avoir frappée j’ai continuer à le vouvoyer.
En suite même si je lui ai dit de descendre en aucun cas je penser qu’il aller me frappé j’espérais juste pouvoir discuter avec lui et lui dire que voilà il y a des façons de dire les choses.

J’ai ensuite appelé la police qui n’ont rien fais et qui m’ont dit que j'étais en tord parce que je lui avais dis de descendre alors que je me suis faite agressée et que je précise le monsieur puer l’alcool alors voilà.

Mon problème et que je suis quelqu’un de renfermée et j’ose pas le dire à mes parents par peur qu’ils me trouve irresponsable et perdent confiance en moi, mais d’un autre côté je sais que je devrais porter plainte.

Puis je fais que y penser, je me sent même un peu coupable alors que c’était vraiment pas méchant et que je ne chercher vraiment pas de problèmes.

Et sa me permet aussi d’en parler alors voilà...

Merci d’avance à tout ceux qui liront ça. Et me conseilleront..

3 réponses

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
13 juil. 2018 à 09:29
Bonjour
A savoir,c'est l'été ,les fenetres sont ouvertes,le moindre bruit dans une rue,résonne et s"emplifie.
Donc,vu le bruit que vous deviez faire ,ce monsieur vous ayant dit qu'il avait son bébé qui dormait,de vous même,vous auriez du quitter les lieux,car vous étiez en torts.
6