Caution caduque si pas de date de début de bail

Aga - 12 juil. 2018 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2018 à 22:39
Bonjour,

Je n’ai pas inscrit de date de début de bail en signant la caution solidaire. J’ai inscrit des traits à toutes les dates y compris celle de la durée car le bail ne m’a jamais été présenté. Est ce en en absence de date de début du bail peut rendre la caution caduque? Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 22:18
Bonjour,
Vous avez mal rédigé l'acte de cautionnement pour pouvoir le contester ensuite ? Bonjour la bonne foi !
Mais vous avez rayé les durées, c'est devenu une caution sans durée déterminée.
Elle est donc valable jusqu'à la fin du bail.

Lire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31267
0
Non mais je n’ai pas eu de copie de bail donc je n’ai pas pu inscrire ni le début ni la durée.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 22:23
Donc la caution signée est à durée indéterminée.
0
A partir de quelle date donc? Si la date du début de bail n’y figure pas?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 22:28
peu importe.
les mentions obligatoires sont :
montant du loyer en chiffres et en lettres, ainsi que les conditions de sa révision. La caution peut indiquer une somme maximale de cautionnement. Dans ce cas, le propriétaire ne peut réclamer un montant plus élevé, même si la dette locative est supérieure. Si la caution n'indique pas de montant maximum, son engagement est alors plus étendu ;
mention exprimant clairement que la caution a pris connaissance de la nature et de l'étendue de son engagement. Si la caution est solidaire, cela doit être précisé dans l'acte ;
reproduction de l'article de loi suivant : " « Lorsque le cautionnement d'obligations résultant d'un contrat de location conclu en application du présent titre ne comporte aucune indication de durée ou lorsque la durée du cautionnement est stipulée indéterminée, la caution peut le résilier unilatéralement. La résiliation prend effet au terme du contrat de location, qu'il s'agisse du contrat initial ou d'un contrat reconduit ou renouvelé, au cours duquel le bailleur reçoit notification de la résiliation". »
0
Et la copie du bail? En fait j’ai donne le document signé avec des traits dans les dates croyant être conviée à la signature du bail et le recevoir mais rien du tout.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 22:39
Vous devez avoir gardé une copie de votre document de caution.
Et vous pouvez demander aussi une copie du bail, soit au bailleur soit au locataire.
Mais vous savez quand même le montant pour lequel vous êtes engagé ?
0