Pénalisation des clients de prostituée [Résolu]

- 11 juil. 2018 à 03:57 - Dernière réponse :  Remenarovic
- 11 juil. 2018 à 12:22
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis concernant une bétîse que j'ai faite.

Je suis allé voir une prostituée à Strasbourg. Après coup, j'ai constaté qu'il y avait des caméras sur place.

Je n'ai pas été contrôlé ou interpellé par la police.

Pensez vous qu'il puisse y avoir des suites pénales en raison des caméras, qui ont probablement filmées la plaque d'immatriculation de mon véhicule et l'acte ?

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Messages postés
1155
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 11 juil. 2018 à 09:53
0
Merci
bonjour
filmé l'acte ?? vous avez fait ça dans la rue ??
Ce n'était pas en pleine rue, c'était derrière un bâtiment. Mais en face il y avait une caméra.
Pensez vous que la police puisse remonter à moi avec la plaque d'immatriculation ? Ou alors il faut que je sois pris en flagrant délit par une patrouille ? Parce que les caméras étaient très probablement privées et n'appartenaient pas à la ville.
Commenter la réponse de Rhelax
Messages postés
7909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 11 juil. 2018 à 10:12
0
Merci
Bonjour,

Si c'est une caméra privée, il faudrait déjà un motif plus sérieux pour que la police ou la justice obtienne l'autorisation d'accéder aux enregistrements vidéo ! Ils doivent avoir d'autres chats à fouetter actuellement...

Par contre, ce n'est peut-être pas un hasard si la prostituée vous a amené là ? Si elle et/ou son "complice" éventuel font exprès de filmer ses relations avec ses clients, vous pouvez très bien vous retrouver avec un chantage sur le dos !

Cdt
Messages postés
7909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2018
> Remenarovic - 11 juil. 2018 à 10:26
A mon avis, selon les éléments que vous communiquez, vous ne courrez aucun risque "rétroactif" de poursuite...

Dormez tranquille (sauf si vous ne vous êtes pas protégé) ! ;-))
Messages postés
1155
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 11 juil. 2018 à 10:24
espérons au moins que vous vous êtes protégé.. ça fera un stress de moins
Si j'étais protégé et pour être honnête, j'étais tellement mal que même pas 10s passées, j'ai tout arrêté.

Mais j'étais quand même en compagnie de la dame sous les caméras :/

Après ma voiture était plus loin donc pas sûr que la plaque d'immatriculation ait été filmée.

Mais merci pour vos réponses.

Et une dernière question : pour les infractions à la police route, la vidéo-verbalisation peut être utilisée. Mais savez vous si dans mon cas, elle peut également être utilisée ?
Messages postés
7909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2018
> Remenarovic - 11 juil. 2018 à 12:00
Théoriquement, elle pourrait l'être...
La police se sert bien des caméras en cas de cambriolage, vol, dégradation, agression et autres !
Mais il faudrait déjà que quelqu'un ait déposé plainte : qui et pour quoi dans votre cas ?
Ou que la justice ait décidé justement de cibler la prostitution et de frapper un grand coup, mais alors pourquoi ce jour-là et dans ce secteur-là précisément ? Ce serait vraiment la faute à pas de chance...
Oui donc je n'ai pas vraiment besoin de me retourner le cerveau.
Merci pour vos réponses.
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une