Naturalisation avec APS

Résolu
Sofia - 8 juil. 2018 à 19:03
 Diakhaby - 20 déc. 2020 à 23:39
Bonjour,

Je suis de nationalité marocaine, j'ai obtenu ma license et mon diplôme d'école de commerce (master) en France et je travail aujourd'hui en CDI. J'ai entamé ma procedure de changement de statut étudiant à salarié.

Actuellement j'ai une APS (autorisation provisoire de séjour) et je veux déposer une demande de naturalisation. Ma question est de savoir est-ce que le fait de déposer une demande de naturalisation avec une APS peut être un motif de refus? Sachant que je ne cherche pas à éviter la procedure de changement de statut vu que j'ai entamé la procedure auprès de la prefecture.

J'ai toujours déclaré mes revenus depuis mon arrivée en France même en étant étudiante et donc non imposable.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est passé par la?
Merci

2 réponses

Bonjour

Ce n'est pas possible vous devez avoir des ressources stables suffisantes, et avoir fait vos preuves depuis un certain temps et avoir un titre de séjour salarié.
Cdt
2
Bonjour Ben,

Pour les ressources stables: j'ai effectué des stages durant mes études, j'ai travaillé en CDD et aujourd'hui je suis en CDI. je pense que mes ressources ne poseront pas de problème.

Concernant le titre de séjour salarié, c'est en cours par ce que j'ai déposé la demande a la prefecture deja :/
0
Vous n’étiez pas imposable, ils veulent la garantie qu'on vous gardera, faites déjà votre première déclaration d’impôts et si vous progressez en qualif et salaire ce sera mieux pour vous Sofia.
Sur le fond vous avez raison de le vouloir vous aurez moins de complications pour travailler, voyager que de devoir renouveler votre titre.. mais faites un dossier qui tienne la route plutôt que de foncer pour rien.
Bonne chance.
0
Sofia > Sofia
8 juil. 2018 à 20:29
Je comprends, merci
0
Bonjour j’aimerais juste savoir j’ai eu mon diplôme APS je voulais juste savoir le diplôme APS est-ce que c’est possible de faire la demande de naturalisation des 1 j’ai fait auss une formation Alliance Française j’ai eu Mon B1 et B1+ je l’attestation avec B1 B1+ plus APS Agent De Securite est-ce que j’ai le droit avoir une nationalité française ma question c’est juste ça merci mr Diakhaby
0