Voyager avec Autorisation Provisoire de sejou

Résolu/Fermé
tin -  
 alain -
Bonjour,

Je suis américaine et j'ai l'autorisation provisoire de séjour (étudiante Master 2). J'ai besoin de rentrer aux Etats Unis pour raisons personelles. Est ce que je peux quitter l'espace schengen avec mon APS et revenir sans probleme en France?

Par avance, merci pour votre reponse.

4 réponses

alain

j ai une autorisation de trois mois car j ai fait une demande d asile en france mais je veus aller me soigner en republique tcheque car ici en france c est cher dc je voulais savoir si je pouvais voyager avc mon recipise prpvisoire de trois mois
9
Lili

Bonjour a tous,

J'ai voyagé deux fois avec une APS (autorisation provisoire de séjour) sans aucun problème... Avant ce n'était pas possible mais depuis octobre 2009 un nouveau circulaire est apparu pour donner cette autorisation de circulation. (j'ai oublié le nom du circulaire, mais si besoin je vous le retrouverai)
En tout cas, soyez surs que vous pouvez sortir et rentrer avec !

Cordialement,

Je suis partie aussi en Algérie, concernant les autres destination en occurrence les stats, je ne sais pas si c'est kifkif, faut se renseigner avec la douane du pays d'accueil.
8
lili

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi, avec une autorisation provisoire de séjour et j'ai envie d'aller en Algérie...Comment as-tu fais?as-tu réussi a voyager et rentrer en France avec ?

Merci d'avance
0
nmv315 Messages postés 2 Statut Membre 14

Bonjour, est-ce que vous avez pu voyager avec l'autorisation provisoire de séjour?
Est-ce possible?
Merci de votre réponse!
0