Comment faire pour mon logement qui me coûte cher

Emilie5803 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 10:31
Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 5 juil. 2018 à 11:11
Bonjour
Je loue une maison avec 5 chambres cuisine salon et salle à manger depuis novembre 2016 ce qui fait 1ans et demi à peu près le chauffage est électrique ( donc radiateur) et un poêle a fuel dans la cuisine ( la cuisine n'a pas de radiateur ducoup) mais surprise lorsque j ai voulut mettre le poêle en route la vitre est casser donc hors d usage chose que je n est PaS fait attention lors de l état des lieux et sa ne ce voit pas si on ouvre pas pour les deux hivers donc sachant que l électrocuter coûte cher je chauffer une chambre 24sur24 et obliger de mettre à fond pour avoir assez de chaleur pour mon bebe qui a aujourd hui 17 mois la salle et le salon un minimum et 2 autre chambre qui on chauffe que les soit et un minimum la salle de bain je l allume quand il fait froid un petit peu avant les douche je n est pas de sèche linge g un lave vaisselle qui tourne très rarement et un four qui est dans le logement et pour un an et demi je dois payer la somme de 4518€ d EDF que d électricité j ai plusieurs fuite d eau qui été La quand je suis rentrer dans le logement g une vielle porte d entrée AvEc Le trous de la boite au lettre et je me suis rendu compte que dans mon salon quand je suis dans mon canapé je vois un jour entre les lattes du plancher ce qui fait que je chauffe le dehors au bout de quelque mois comme les travaux ne ce faisait pas mon conjoint à arrêter de payer le loyer quand nous avont revu notre propriétaire il nous a dit que si on reprenais le paiement des loyers il nous ferait les travaux chose que l on a fait mais toujour rizn donc je lui est fait un courrier et maintenant il nous fait du chantage parce que on lui en doit encore on ne refuse pas de payer mais on veut payer pour quelque chose de descend et bien d autre chose qui n ont pas l air d être au normes on a quand même un loyer 590€ et avons 4 enfants et le droit à aucune aide CAr mon conjoint travail pour le smic et nous ne savons plus comment faire CAr on commence à être pris à la gorge à cause d EDF et on continue de payer le loyer l eau ...... comment pouvons nous faire???

1 réponse

Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 19 539
5 juil. 2018 à 11:11
Bonjour,

"mon conjoint à arrêter de payer le loyer"
Vous n'avez pas le droit d'arrêter de payer votre loyer. Le premier devoir d'un locataire, c'est de payer son loyer.

Vous faites une lettre recommandée au propriétaire pour lui demander de faire réparer le poêle de la cuisine.
Pour le reste, aucune loi, aucune règlementation ne peut obliger un propriétaire à faire des travaux pour améliorer l'isolation d'un logement mis en location, ni à mettre aux normes actuelles un logement ancien.

Et votre propriétaire n'est pas concerné par vos factures d'électricité. Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne le regardent absolument pas.

"on veut payer pour quelque chose de descend"
Les caractéristiques d'un logement décent (et pas "descend") sont définies par le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2011-07-29/
Qu'est ce qui vous fait penser que la maison que vous louez n'est pas décente par rapport à ce décret ?

"comment pouvons nous faire??? "
Je vous conseille de déménager dès que possible de cette passoire thermique, et de trouver un logement mieux isolé. Mais j'ai bien peur que le loyer soit plus cher que 590 € par mois.
2