Problème Parking

FieldsX Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 4 juil. 2018 à 17:19
FieldsX Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 10:27
Bonjour !

Je loue actuellement un appartement depuis Août 2016, ce bien m'a été loué avec une cave (dont je dispose de la clef) et une place de parking numérotée en sous-sol accessible grâce à une télécommande(que je n'ai JAMAIS eu)
N'ayant pas de véhicule je n'avais auparavant jamais prêté attention à la place de parking et je ne disposais pas de la télécommande (l'agent immobilier ne m'en a pas donné au moment de la signature du bail et il n'est indiqué nulle part sur le contrat avec les clefs qu'il y'a une télécommande).
Néanmoins, aujourd'hui j'ai un véhicule et je souhaite enfin garer ma voiture sur ma place mais je n'ai pas la télécommande.. J'ai demandé à mon agence de m'en fournir une, ils m'ont demandé de voir avec le concierge, le concierge me réclame un chèque pour que JE paie la télécommande mais normalement ne devrait-elle pas m'être fournie et payée par mon propriétaire/agence?
De plus j'ai constaté qu'un véhicule stationnait sur ma place, j'ai laissé un mot sur le pare brise du propriétaire du véhicule pour indiquer que cette place est la mienne et qu'il ne peut pas y stationner sans réponse pour le moment de sa part. J'ai précisé à mon agence qu'un véhicule était garé à ma place, ils m'ont demandé de continuer à mettre des mots sur son pare-brise sauf qu'en attendant je continue de payer pour une place dont je ne peux même pas profiter et ce depuis le début du contrat de location..

Ma question : Est-ce que je peux réclamer à l'agence de me rembourser les jours où je n'ai pas pu stationner depuis que je loue mon appartement ( depuis le début donc) car je ne possédais pas de télécommande et que donc le logement m'a été loué sans que je puisse pleinement en jouir et en profiter ? Est-ce vraiment à moi de payer la télécommande et pas à mon propriétaire ?
Puis je demander une compensation en attendant que ce véhicule soit retiré ? Les procédures légales étant apparemment très longues en cas de dépot de plainte pour déplacer le véhicule...

D'avance merci de votre aide..

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2018 à 17:26
Bonjour,
Vous devez déjà réclamer au bailleur (courrier RAR) de vous remettre la télécommande et de faire libérer la place.
RAR au propriétaire et à l'agence.
Mise en demeure sous 8 jours sinon vous saisirez la commission de conciliation et le tribunal d'instances.

Non ce n'est pas forcément long, et c'est au bailleur (ou au syndic) de le faire auprès de la police (transmettez le numéro d'immatriculation dans votre RAR)
Pour le moment ne parlez pas d'indemnité, l'objectif c'est d'obtenir ce pour quoi vous payez un loyer.
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2018 à 17:38
L'agence se fiche de vous.
Le nom du propriétaire est forcément écrit sur le bail : c'est obligatoire.
Si il n'y a pas d'adresse, vous lui écrivez c/o l'agence.
Et écrivez aussi à l'agence.

Pour enlever le véhicule :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1702156/mode-d-emploi-pour-faire-enlever-un-vehicule-qui-occupe-sa-place-de-parking-prive
1
FieldsX Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 10:27
Après avoir finalement réussi à faire retirer le véhicule par son propriétaire (sans aucun dépot de plainte fort heureusement) j'ai à nouveau un vrai problème avec le fait de recevoir une télécommande avec mon logement...
J'appelle l'agence qui m'envoie vers "le syndic" pour en recevoir une, qui eux m'envoient vers l'agence, qui elle me renvoie vers le concierge qui réclame à ce que JE paie la télécommande alors que je n'en ai jamais vu la couleur depuis la location du contrat..
0
FieldsX Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
4 juil. 2018 à 17:34
Bonjour anemonedemer merci de votre réactivité et de votre réponse.
Je n'ai pas les coordonnées du propriétaire qui loue l'appartement, uniquement celles de l'agence ils ne m'ont jamais communiqué celles de mon propriétaire. .
L'agence m'a demandé si j'avais le nom du propriétaire du véhicule, j'ai répondu que non, ce à quoi ils ont répondu mot pour mot que je devais "continuer à mettre des mots sur le pare brise alors"... ils m'ont également dit de voir "avec le concierge" pour la télécommande que je devais me débrouiller pour l'obtenir, en soit ce n'est pas à eux de me la fournir au moment de la signature du bail? Car du coup je n'ai jamais pu même si j'en avais eu l'envie, jouir de mon droit de parking.
0