Compteur ERDF/ENEDIS différent

Jean_b - 30 juin 2018 à 11:16
 Papaschultz - 1 juil. 2018 à 18:22
Bonjour,

Je me permets cette petite question car je n'ai pas trouvé de solution adaptée à mon questionnement sur l'ensemble du forum.

Avant la question, je vais mettre les éléments en place afin que vous compreniez l'étendu du sujet.

Je vais acquérir un terrain avec une petite maison en passant par un contrat de location par option d'achat.

La location se fait sur 4 ans et après j'achète le bien.

Tout ça c'est impeccable, tout est vu avec le notaire etc etc.

Avant tout cela,en 2011, Le terrain à été divisé en plusieurs partie et acheté par le département dans le but de faire une route.

Sur le terrain d'à côté, le propriétaire a demandé au département si en échange de la parcelle qu'il lui prenait si il pouvais échanger avec un autre terrain que le département possédait.

Le département à accepter car la route ne passerait pas par là.
En 2013, l'échange à été effectué devant Notaire etc etc.

Tout est resté à l'abandon depuis.

En pleine possession du terrain, je contacte l'organisme de l'eau dans ma région, il retrouve l'ancien contrat de 2011 et ouvre un compte à mon nom.

Jusqu'a là tout va bien.

J'appelle EDF pour faire une ouverture de ligne et la problème :

EDF retrouve l'ancien propriétaire , l'arrêt du contrat mais ça bloque car ce n'est pas le bon compteur qui est installé.

Le compteur à l'intérieur devrait être à disque et c'est un compteur "numérique"avec un autre numéro de série.

Le propriétaire actuel ne comprends pas puisqu'il n'a jamais utilisé cette petite maison/cabane et EDF non plus.

Du coup, je suis embêté et sans électricité.

J'en arrive à ma question :

Que dois-je faire pour qu'on m'ouvre le droit à l'électricité?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses.

Jean

1 réponse

Bonjour,

Contactez ENEDIS et expliquez-leur qu'EDF ne trouve pas votre PDL, "point de livraison" car le N° du compteur ne correspond pas.

Cordialement,
0