Fabrication et vente de gaufres

orevdel -  
orevdel62 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais réaliser et vendre des gaufres artisanales et créer son packaging et toute la communication au nom de mon association ArteMouss pour les enfants hospitalisés. Que dois-je faire au niveau des papiers et comment je rentre cela pour l'association.
Je vendrais mes gaufres sur le site E-COMMERCE DE l'asso EN TANT QUE DESIGN CULINAIRE spécialité des Hauts de France/Chti et sur les voies publiques type marchés aux puces et événements culturels.
Merci pour votre reponse.
Cordialement

2 réponses

chomir73 Messages postés 386 Statut Membre 237
 
Bonjour,

....." sur les voies publiques type marchés aux puces et événements culturels. "

Pour cela il faut vous inscrire en microentreprise et demander la carte permettant l'exercice des professions non sédentaires au CFE de votre CCI.

Mais dans ce cas, c'est vous, personne physique, qui supportera les charges sociales et fiscales.

Sinon, il faut vous adresser à votre mairie pour connaître les conditions de vente (exceptionnelles) par une association sur le domaine public ou privé.
0
orevdel62 Messages postés 1 Statut Membre
 
bonsoir,
Les gains iront directement pour l'association. Je vendrai de manière bénévole.

Personnellement je suis en micro entreprise à la chambre des metiers de lens (62) pour facturer toute la création graphique et la communication de l'association qu'on aura besoin pour lancer ces ventes de gaufres.

Merci
Cordialement
0