AT lycéen

Helene83 - 23 juin 2018 à 11:28 - Dernière réponse :  helene83
- 29 oct. 2018 à 17:51
Bonjour,
Voilà : mon fils était en 3eme année bac professionnel mécanique (aucun salaire) , pendant son stage un employer lui écrase le pied gauche (médecin, arrêt AT, opéré plaque avec 4vis), toujours des douleurs + douleur dos du à une mauvaise posture et marcher sur 1 pied, ...on vient de passer le 2eme contrôle CPAM : le médecin nous dit qu'elle m'ettrat "consolider avec séquelles à la rentré donc septembre 2018. Hier je reçois la lettre demandant un Rib au nom de mon fils que je n'avais pas car aucun revenus c'est moi qui paye tout ces besoin, la l'être qui dit qu'il clôture le dossier le 15 juillet 2018, consolidation avec séquelles. Demande l'arrêt finale es ce qu'il aura droit obligatoirement a un capital ou rente ? Si oui comment ils vont le calculer puisqu'il n'a jamais eu de salaire ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

rosieres1 4299 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 29 octobre 2018 Dernière intervention - 23 juin 2018 à 13:58
0
Merci
bonjour,
Si le taux d'IPP est inférieur à 10% votre fils recevra une indemnité forfaitaire. S'il est égal ou supérieur à 10% il aura une rente calculée sur la salaire minimum (taux divisé par 2 x salaire minimum= rente annuelle)
voir site officiel http://www.securite-sociale.fr/7-Montants-des-prestations-accidents-du-travail-a-compter-du-1er-avril-2016-indemnisation-de-l

Cordialement
Pour le calcul je regarderai ce que vous venez de marquer avec le lien des tableaux par lien que vous m'avez envoyé précédemment. Sur le fait capital ou tente ?! Le fait que ça soit le service des tente ne certifie pas qu'il aura une rente , ce service s'occupe aussi des iPp en capital ? C'est cela que je veux savoir. Sur le recours sur le désaccord je sais cela. Merci beaucoup, j'attends votre dernière réponse. Merci
rosieres1 4299 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 29 octobre 2018 Dernière intervention - 23 juin 2018 à 21:11
Le taux d'IPP doit vous être notifié par les services de la CPAM; avez vous reçu une notification?
Non j'ai juste reçu la lettre disant qu'il vont "consolider " le 15 juillet et qu'on doit leur envoyer le certificat finale au plus tard 10 jour à partir de cette lettre (donc au + tard le 25 juin) alors que le certificat de prolongation est jusqu'au 20 juillet, où il faut preciser les séquelles. D'ailleurs es ce que le médecin conseil prend en compte les écris du médecin généraliste qui a écris les séquelles sur ce certificat finale où il compte QUE sur ces constatations? En plus on dois voir le chirurgien qui l'a opéré le 12 juillet pour voir s'il peut faire Qlq chose car il avait dit qu'il pourrait marcher normal puis courir un an après opération alors qu'il ne peut toujours pas marcher normalement, marche doucement et encore avec des douleurs au pied et dos.
bonjour, on a reçu la notification ipp : je crois que j'ai compte , qu'il n'aura aucun indemnité.

A l’entête s'est inscrit " NOTIFICATION DE DÉCISION RELATIVE A INCAPACITÉ PERMANENTE D'UN ÉLEVÉ OU ETUDIANT"

Paragraphe décision :

"Apres examens médico-administratifs de votre dossier et des conclusions du service médical, votre taux d'IPP est fixé à 5%, s'agissant d'un taux inférieur à 10%, votre statut de lycéen (au moment de l'at, pd un stage en entreprise, en 3ème année ne vous permet pas de bénéficier d'une indemnisation."

Pouvez vous m'expliquer clairement , en détail ce que veux dire cette conclusion financièrement parlant, sachant qu'il gardera des séquelles.
On pense contester, ça vaut le coup ? la cpam a bâclé valuation séquelles.
Merci a ceux qui me répondrons. Cordialement
A l’entête s'est inscrit " NOTIFICATION DE DÉCISION RELATIVE A INCAPACITÉ PERMANENTE D'UN ÉLEVÉ OU ETUDIANT"

Paragraphe décision :

"Apres examens médico-administratifs de votre dossier et des conclusions du service médical, votre taux d'IPP est fixé à 5%, s'agissant d'un taux inférieur à 10%, votre statut de lycéen (au moment de l'at, pd un stage en entreprise, en 3ème année ne vous permet pas de bénéficier d'une indemnisation."

Pouvez vous m'expliquer clairement , en détail ce que veux dire cette conclusion financièrement parlant, sachant qu'il gardera des séquelles.
On pense contester, ça vaut le coup ? la cpam a bâclé valuation séquelles.
Merci a ceux qui me répondrons. Cordialement
Commenter la réponse de rosieres1
Dossier à la une