ACCIDENT, refus de signer le constat

laurette06510 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 22 juin 2018 à 09:46
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 22 juin 2018 à 10:59
Bonjour, j'ai subi un accident le 16/04/2018. Je roulais sur la voie de droite et ralentissais à l'arrivée du péage, j'étais quasiment à l'arrêt, le pied sur le frein quand le véhicule de derrière m'a heurté avec violence. J'ai contacté les pompiers qui ont contacté la police car je ne pouvais plus bouger le cou et l'autre conductrice était très agressive (une conductrice de 18 ans très vulgaire). Les pompiers sont arrivés et m'ont emmenées ainsi qu'elle. la police a redigé un proces verbal indiquant qu'elle m'avait heurté de plein fouet à l'arrière alors que je ralentissais. Arrivée à l'hopital, ses parents m'ont insulté et non pas voulu remplir de constat, ils ont indiqués que j'avais qu'a me débrouiller avec la police vu que je les avaient appelés. La police a relevé nos identités et nos informations (assurances, permis,...), ils m'ont fournis ses coordonnées. J'ai appelé mais elle ne m'a jamais rappelés, j'ai contactés le service de police afin d'établir le constat avec eux sur conseil de l'agent de police à l'hopital; il m'ont conseillé de remplir un constat et de noter uniquement les informations de la partie adverse et de le renvoyer à mon assurance. ce que j'ai fais. La police a conclut qu'elle n'était pas arrivé à s'arrêter. mon véhicule a été expertisé et direct assurance a payé une partie de la somme moins la franchise car ils n'ont toujours pas statué sur le fait que je sois ou pas responsable, pour info je suis assuré tout risques au plus haut niveau chez eux. nous sommes aujourd'hui le 22/06 et je n'ai toujours pas de nouvelles, mon assurance m'indique que c'est dans les délais, que l'autre assurance ne réponds pas. pour info, je suis toujours en arrêt de travail] car mon état nécessite encore de nombreux soins, le carrossier attends toujours que je paye le solde de la facture. je suis perdue et ne sais plus quoi faire, cela n'avance pas et mon assureur me demande d'arrêter d'appeler qu'ils le feront quand ils auront des nouvelles. que puis je faire?
pourriez vous m'aider?

1 réponse

Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
22 juin 2018 à 10:12
" mon assureur me demande d'arrêter d'appeler qu'ils le feront quand ils auront des nouvelles. que puis je faire?"
Tant que le litige persiste, la franchise reste à votre charge. C'est à vous de payer le garagiste, qui est pour rien dans le problème, et votre assureur vous remboursera quand le litige sera résolu.
0
laurette06510 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
22 juin 2018 à 10:20
bonjour, merci pour votre réponse mais ma question n'est pas sur ce point. le carrossier est au courant et c'est lui m'a proposé de le regler une fois que j'aurais reçu le règlement.
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443 > laurette06510 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
22 juin 2018 à 10:43
"le carrossier est au courant et c'est lui m'a proposé de le regler une fois que j'aurais reçu le règlement." Sympa de sa part !!

"la police a rédigé un procès verbal indiquant qu'elle m'avait heurté de plein fouet à l'arrière alors que je ralentissais" Votre constat ne sert donc à rien, le PV de police fait foi et est incontestable !! Vous avez récupéré une copie ? Votre assurance l'a aussi ?

Pour moi, si il y a un tiers identifié, vous ne devez pas avoir de franchise, c'est à votre assurance de se débrouiller pour récupérer le montant de la franchise !!
0